Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Transaction mineure entre les Sénateurs et les Panthers


Par Daniel Vanier

Les Sénateurs d’Ottawa et les Panthers de la Floride ont effectué une transaction mineure hier, qui va avoir surtout une influence sur leurs club-écoles de la ligue Américaine respectifs. Les deux formations se sont échangé des attaquants.

Les Sénateurs ont acquis les droits de l’espoir des Panthers Chris Wilkie en retour de l’attaquant Jack Rodewald. La formation d’Ottawa a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter :

Chris Wilkie

Wilkie, est un ailier droit âgé de 23 ans qui fut un choix de 6e ronde des Panthers en 2015( #162 overall ). L’américain a une fiche de trois buts et trois passes en trois matchs pour les Tigers de Colorado College dans la NCAA cette saison. L’attaquant de six pieds et 195 livres a joué deux saisons dans les rangs universitaires avec l’Université du Dakota du Nord, avant de se joindre à Colorado College. son sommet en carrière est de 6 buts et 8 passes pour 19 points en 20 parties qu’il a obtenu lors de la saison 2018-2019.

Jack Rodewald

Rodewald est aussi un ailier droit. Il n’a jamais été repêché dans la LNH.Il a toutefois fait deux courtes apparitions dans la grande ligue. Il a disputé 4 matchs avec les Sénateurs en 2017-18 et 6 autres la saison dernière. L’attaquant natif de Calgary n’a obtenu aucun points lors de ses deux passages. Rodewald a joué 6 parties cette saison avec les Sénateurs de Belleville et a été blanchi. La saison dernière, il avait toutefois obtenu 23 buts et 36 passes pour 47 points en 59 matchs avec Belleville.

Crédit photo :Colorado College Athletic

À lire aussi sur Le 7e Match

Le CH s’impose devant les Maple Leafs :

Jonathan Drouin et Joel Armia propulsent le Tricolore vers la victoire

Marc Bergevin ne devra pas commettre la même erreur que Réjean Houle s’il échange son gardien :

Échanger Carey Price ? Un pari très risqué !

Un défenseur qui domine en 2019-2020:

Début de saison fracassant pour John Carlson

Mots clés: , , , ,