Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Vladimir Tarasenko sera à l’écart du jeu pour une très longue période


Par Gabriel Asselin

Les Blues de St. Louis connaissent un début de saison acceptable avec une récolte de six victoires et quinze points en douze rencontres. Cependant, la formation du Missouri a appris une très mauvaise nouvelle plus tôt aujourd’hui.

En effet, Vladimir Tarasenko aura besoin d’une opération à son épaule gauche et il sera réévalué que dans cinq mois, ce qui signifie que sa saison est, à toute fin pratique, terminée. Son nom sera également placé sur la liste des blessés à long terme.

Il a subit cette blessure lors de la première période du match de jeudi dernier contre les Kings de Los Angeles et il n’est pas revenu au jeu par la suite.

En dix matchs depuis le début de la campagne, l’ailier droit russe revendiquait trois buts et sept mentions d’aide pour dix points.

Écoulant la cinquième saison d’un contrat de huit ans avec les Blues, Tarasenko a été repêché par la formation du Missouri et il y joue depuis le début de sa carrière. En 507 rencontres de saison régulière, le Russe, qui aura 28 ans en décembre, a enregistré 214 buts et autant de mentions d’aide pour une récolte de 428 points.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur Le 7e Match

Le CH a frappé un coup de circuit avec la sélection de Cayden Primeau :

Le Canadien semble avoir vraiment visé juste avec le gardien Cayden Primeau

Pastrnak passe à l’histoire:

David Pastrnak écrit son nom dans l’histoire

Mots clés: ,