Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

À voir: un superbe but d’Andrei Svechnikov


Par Alexis Lavoie-Martel

N’importe quel partisan de hockey se souvient du fameux but style «lacrosse» inscrit par Sidney Crosby en 2003, alors qu’il était membre de l’Océanic de Rimouski. Crosby en avait mis plein la vue en transportant la rondelle sur la lame de son bâton avant de la loger dans la partie supérieure du filet. Pour ceux et celles qui ne se rappellent toujours pas, voici la séquence en question:

Toutefois, depuis quelques temps, semble-t-il que ce type de but devient de plus en plus populaire. Après avoir vu Yaroslav Likhachev inscrire un but de la sorte il y a trois jours dans la LHJMQ et Nils Höglander faire de même dans la SHL (Ligue de hockey suédoise), c’était au tour de l’attaquant des Hurricanes, Andrei Svechnikov, de complètement mystifier le gardien des Flames, David Rittich, avec cette feinte magistrale, que vous pouvez admirer dans la vidéo ci-dessous:

Svechnikov en a d’ailleurs rajouté quelques minutes plus tard en inscrivant son deuxième du match en troisième période, permettant ainsi aux Hurricanes de se sauver avec la victoire. La troupe de Rod Brind’Amour présente maintenant une fiche de 8-3-1 depuis le début de la saison et occupe le deuxième rang de la division métropolitaine avec un total de 17 points.

Pour sa part, Svechnikov, qui en est à sa deuxième saison dans la LNH, a déjà inscrit 5 buts et 7 mentions d’aide depuis le début de la campagne, pour un total de 12 points en autant de rencontres.

Crédit photo: CBS Sports

À lire aussi sur Le 7e Match

Une lourde perte pour les Blues :

Vladimir Tarasenko sera à l’écart du jeu pour une très longue période

Les plus grands flops au repêchage dans la LNH au cours des 10 dernières années :

Le repêchage de la LNH, une science inexacte : Les flops (partie 1)

Le brio des anciens Expos leur permet de forcer un match décisif :

Nous aurons droit à un 7e match à Houston

Mots clés: , ,