Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Brendan Gallagher est présentement le meilleur de la ligue dans une statistique très importante !


Par Daniel Vanier

Brendan Gallagher connaît un très bon début de saison avec le Canadien de Montréal.

Nous entendons souvent dire de lui qu’il est la bougie d’allumage du Tricolore. Une statistique apportée par hockey 360 vient beaucoup approuver ces dires.

Le meilleur de la LNH pour les occasions de marquer

En effet le travail acharné de l’ailier droit du CH provoque plusieurs chances de marquer. En fait, il est même le meilleur de la ligue à ce niveau avec une moyenne de 5,29 occasions par tranche de 20 minutes d’utilisation :

Adoré par la foule…et par son entraîneur

Ce n’est pas pour rien que Brendan Gallagher est autant apprécié par les partisans du Canadien, mais aussi par ses coéquipiers et ses entraîneurs. Claude Julien a dit de lui récemment que tous les entraîneurs de la LNH aimeraient avoir 20 Gallagher au sein de sa formation:

« Un entraîneur qui pourrait compter sur 20 joueurs comme Brendan Gallagher aurait beaucoup de succès dans la LNH. Quand tu regardes la façon qu’il joue, c’est un gars idéal pour un entraîneur. Tu sais à tous les matchs ce que tu vas obtenir de lui. Et c’est 100 % dans l’effort. Il travaille tellement fort. Malgré son gabarit, il fonce toujours dans les régions où tu dois te battre pour récupérer la rondelle. C’est difficile de trouver des joueurs comme lui. Quand tu arrives dans un gros match difficile, tu veux miser sur un joueur comme Gallagher.»

Des buts importants

Gallagher a célébré son 500e match dans la LLNH en comptant le premier but du match après seulement 22 secondes contre les Coyotes de l’arizona mercredi soir :

Puis, le lendemain il a inscrit le but égalisateur alors qu’il ne restait qu’une minute et 58 secondes à la partie:

Donc Claude Julien a bien raison quand il dit que c’est une chance inestimable pour une équipe de pouvoir miser sur un Brendan Gallagher soir après soir.

D’ailleurs mon collègue Philippe Matte a écrit un texte sur certains moments marquants de Brendan Gallagher au cours de ses 500 premières parties avec le Canadien de Montréal. Si vous l’avez raté le voici :

Brendan Gallagher, après 500 matchs

La coupe Molson

Gallagher a déjà 7 buts et 5 passes pour 12 points après 13 matchs.Toutes ces belles statistiques lui ont valu plusieurs nominations dans les 3 étoiles de la partie nommés à l’issue des rencontres. Ces nombreuses nominations ont fait en sorte que l’énergique numéro 11 du Canadien de Montréal s’est mérité la Coupe Molson pour le mois d’octobre:

Lorsque nous voyons tous ces accomplissements, nous ne pouvons que mieux comprendre pourquoi il est autant apprécié. Brendan Gallagher est un élément essentiel aux succès du Canadien de Montréal.
Sources : Hockey 360 et Le Journal de Montréal
Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur Le 7e Match

Voici la formation du CH et les 3 clés contre les Stars ce soir :

Formation du CH – Match Canadiens vs Stars

Les Predators dévoilent leur chandail pour la classique hivernale :

Les Predators dévoilent leur chandail pour la classique hivernale

Louis Domingue pourrait relancer sa carrière avec les Devils:

TRANSACTION : Louis Domingue passe aux Devils


Mots clés: , , ,