Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien ne fait qu’une bouchée des Coyotes


Par Gabriel Asselin

Après avoir profité d’un repos de quelques jours suite à se belle victoire contre Maple Leafs de Toronto samedi dernier, le Tricolore amorçait un court voyage de trois matchs en quatre jours contre des formations du sud-ouest américaine. La première escale de ce voyage se situait à Glendale, en Arizona, pour y affronter les Coyotes. Pour l’occasion, Claude Julien n’apportait aucun changement à sa formation.

Cette rencontre permettait à Brendan Gallagher d’atteindre un plateau important, soit celui des 500 matchs en carrière, et il n’a vraiment pas perdu de temps afin d’enregistrer ses 157e but et 302e point dans le circuit Bettman. Dès la 22e seconde de jeu, Shea Weber a dirigé la rondelle vers la cage d’Antti Raanta depuis un angle restreint sur l’aile droite et le disque a abouti sur le bâton de Gallagher qui s’y est pris à deux reprises pour pousser le disque dans le fond du filet.

Les Coyotes ont montré leur grande classe plus tard au premier vingt en soulignant le 500e match de Brendan Gallagher à l’écran géant.

Malgré que les Coyotes représentaient l’équipe ayant accordé le moins de buts avant les matchs de mercredi, les hommes de Claude Julien ne s’en sont pas laissés imposer et ils ont dominé les premières minutes de la rencontre avant que les Coyotes ne parviennent à retrouver leurs repères. Les deux formations ont décoché 14 tirs vers la cage adverse au premier vingt qui s’est conclue par une avance de 1 à 0 pour le Tricolore.

Les hommes de Claude Julien ont joué de chance afin de servir la même médecine qu’au premier vingt aux Coyotes. Dès la 24e seconde du deuxième vingt, Shea Weber a profité du fait que le portier adverse avait perdu une lame de patin, délaissant du coup son demi-cercle, afin de projeter dans le fond de la cage et inscrire son deuxième but de la saison.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1189740747278495746

Tout comme au premier vingt, les occasions de marquer n’ont pas été très nombreuses, mais le Tricolore est venu très près de voir Carey Price tomber au combat. Dans les derniers instants d’une attaque à cinq du Canadien, Derek Stepan s’est présenté seul devant la cage adverse et il a perdu pied en étant largement accroché par Shea Weber. Dans sa chute, le patin gauche de Stepan a atteint Price au masque, mais, après avoir repris ses esprits, le cerbère du Canadien n’a eu aucun mal à poursuivre la rencontre. Les Coyotes n’ont pas profité du jeu de puissance subséquent et le Tricolore a retraité au vestiaire avec une avance de deux buts.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1189747391257350144

Le Tricolore n’a pas réalisé le même fait d’armes pour une troisième période consécutive, mais il y est parvenu peu de temps après. Dès la 77e seconde du dernier tiers, Nick Suzuki a saisi le retour du lancer de la ligne bleue de Jeff Petry avant de servir aussitôt une savante passe vers Nick Cousins, qui n’a eu qu’à loger le disque dans une cage béante pour inscrire son deuxième but de la saison.

Les Coyotes ont donné signe de vie un peu plus de trois minutes plus tard en ramenant l’écart à deux buts. En tentant une feinte avec le disque, Alex Goligoski a perdu celui-ci, qui a été rapidement récupéré par Phil Kessel. Ce dernier a aussitôt effectué une passe transversale pour Jakob Chychrun qui a dégainé sur réception afin d’enfiler son deuxième but de la campagne.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1189757085313118208

Le Tricolore a fermé les livres six minutes plus tard en inscrivant un quatrième but. Lors d’une descente à deux contre un, ni Joel Armia, ni Jonathan Drouin n’ont été en mesure de concrètement pousser le disque dans le fond du filet et c’est finalement un joueur des Coyotes qu’il l’a fait, il est difficile de dire s’il s’agit d’Antti Raanta ou de Jason Demers. Peu importe, Drouin a hérité de son sixième but de la campagne.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1189760193183330313

Le Canadien a tenu le coup pour amorcer ce voyage du bon pied grâce à une belle victoire de 4 à 1 devant les Coyotes de l’Arizona.

Le Tricolore se déplacera maintenant vers l’état voisin, le Nevada, pour y affronter les Golden Knights de Las Vegas dès jeudi.

Crédit photo : Getty Images

À lire aussi sur Le 7e Match

D’Auston Matthews a Alexander Ovechkin plusieurs personnes donnent leur opinion sur les Leafs. Nous avons demandé a un grand partisan de cette formation de donner son opinion à son tour :

Que se passe-t-il avec les Maple leafs de Toronto?

Les plus grands flops au repêchage dans la LNH au cours des 10 dernières années :

Le repêchage de la LNH, une science inexacte : Les flops (partie 1)

Quel but d’Andrei Svechnikov:

À voir: un superbe but d’Andrei Svechnikov

Mots clés: , ,