Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

TRANSACTION : Louis Domingue passe aux Devils


Par Daniel Vanier

Le gardien de but Louis Domingue portera un nouvel uniforme.

En effet l’ancien gardien de but des Coyotes de l’Arizona et du Lightning de Tampa Bay vient d’être transigé par le Lightning aux Devils du New Jersey. En retour la formation de Tampa Bay obtient un choix conditionnel de 7e ronde des Devils en 2021. les conditions n’ont toutefois pas été dévoilées :

Sur le marché depuis un moment

C’est un secret de polichinelle que le Lightning de Tampa Bay tentait de se départir des services du gardien natif de Saint-Hyacinthe depuis déjà un bout de temps.

Le DG du Lightning, Julien Brisebois, avait signé le vétéran gardien auxiliaire Curtis McElhinney pour un contrat de 2 ans pour la somme de 1 3000 000 annuellement le 1er juillet dernier. McElhinney venait de connaître une bonne saison avec les Hurricanes. En 33 parties, il a obtenu une fiche de 20-11-2 avec une moyenne de buts accordés de 2.58, un pourcentage d’efficacité de .912 et 2 blanchissages.

Avec la venue de de Curtis McElhinney, Domingue devenait le troisième gardien de l’organisation. Une nouvelle qui ne l’enchantait guère et c’est possiblement ce qui explique son début de saison ardu avec le club-école du Lightning dans la ligue Américaine, le Crunch de Syracuse dans la Ligue Américaine. En quatre matchs, Domingue montrait une fiche de 2-1-1 avec une moyenne de 3,81 et un pourcentage d’efficacité de ,863.

Louisa Domingue a été immédiatement envoyé au club-école des Devils dans la Ligue Américaine, les Devils de Binghamton :

Avec les difficultés des Devils du New Jersey cette saison, Louis Domingue a maintenant une chance de relancer sa carrière dans la Ligue Nationale. S’il fait bien avec le club-école des Devils, il pourrait être rapidement rappelé et ainsi effectuer un retour dans la LNH.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur Le 7e Match

Gallagher rend de précieux services au Tricolore depuis plusieurs années et pour les prochaines à venir :

Brendan Gallagher, après 500 matchs

D’Auston Matthews a Alexander Ovechkin plusieurs personnes donnent leur opinion sur les Leafs. Nous avons demandé a un grand partisan de cette formation de donner son opinion à son tour :

Que se passe-t-il avec les Maple leafs de Toronto?

Et voici la première partie des plus grands vols :

Le repêchage de la LNH, une science inexacte : Les vols (partie 1)

Mots clés: , , , , ,