Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Tout un exploit pour Andrei Svechnikov !


Par Daniel Vanier

Andrei Svechnikov a inscrit son nom dans l’histoire hier soir lors de l’éclatante victoire des Hurricanes par la marque de 7 à 3 contre les Red Wings de Détroit.

le jeune ailier gauche de 19 ans a obtenu un but et une passe au cours de ce match. Il est ainsi devenu seulement le 4e joueur de 21 ans et moins de toute l’histoire de la LNH à inscrire au moins 7 matchs de plus d’un point au cours des 13 premiers matchs d’une saison :

À un seul match du record de Wayne Gretzky

Le talentueux russe est venu bien près d’égaliser la marque établie par Wayne Gretzky lors de la saison 1980-1981. La merveille des Oilers d’Edmonton avait alors réussit 8 parties avec plus d’un point au cours de ses 13 premiers matchs de la saison.

Svechnikov a toutefois égaliser la marque de 7 parties établie par
Steve Yzerman en 1984-85 avec les Red Wings et égalisée une première fois par Sidney Crosby en 2006-2007 avec les Penguins.

Andrei Svechnikov partage donc la 2e meilleure séquence de toute l’histoire de la LNH pour un joueur de moins de 21 ans avec ces deux grands joueurs.

C’est tout un exploit… Les Hurricanes ont vraiment fait un excellent choix avec le 2e choix au total du repêchage de 2018 !

Crédit photo : Canes Country

À lire aussi sur Le 7e Match

Louis Domingue pourrait relancer sa carrière avec les Devils:

TRANSACTION : Louis Domingue passe aux Devils

Gallagher rend de précieux services au Tricolore depuis plusieurs années et pour les prochaines à venir :

Brendan Gallagher, après 500 matchs

D’Auston Matthews a Alexander Ovechkin plusieurs personnes donnent leur opinion sur les Leafs. Nous avons demandé a un grand partisan de cette formation de donner son opinion à son tour :

Que se passe-t-il avec les Maple leafs de Toronto?

Mots clés: , , , , ,