Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Une scène touchante avant le match Sharks-Canucks


Par Daniel Vanier

Samedi soir dernier, le 2 novembre, c’était le ” Hockey Fights Cancer Night” des Sharks de San Jose.

Les Sharks ont pour l’occasion demandé à la jeune Graysen Hooper, maintenant âgée de 2 ans, d’effectuer la mise au jeu protocolaire.
Les parents de la petite qui est affectueusement surnommée “Amazing Gray”, Heather et Patrick Hooper, travaillent pour l’organisation des Sharks. Ils ont appris en novembre 2018 que leur adorable fillette alors âgée de 21 mois souffrait de la leucémie. Les Sharks ont fait visionner à la foule présente au match contre les Canucks la vidéo qui raconte son histoire. C’est une vidéo touchante que vous pouvez voir ici si vous n’avez pas eu la chance de la voir préalablement :

Graysen combat donc cette terrible maladie depuis presque 2 ans. Elle a persévéré et passer avec succès à travers la chimiothérapie Elle est maintenant passé des traitements mensuels aux traitements hebdomadaires en septembre. Les Hoopers ont amassés plus de $30 000 pour un organisme combattant la Leucémie grâce à une page GoFundMe mise en place l’année dernière par Heather. Ce qui leur a valu la reconnaissance de Hockey fight cancer.

Un beau geste de Brent Burns et un magnifique sourire de Graysen

Brent Burns des Sharks à offert à la petite Graysen un bâton et une rondelle et le fantastique sourire resplendissant de bonheur de la fillette valait de l’or :

Qu’est-ce que NHL Hockey fight cancer ?

Hockey Fights Cancer™ est une initiative conjointe entre la Ligue Nationale de Hockey (LNHL) et l’ association des joueurs la Ligue Nationale de Hockey(NHLPA). C’est la 21e campagne annuelle cette saison, puisque cette œuvre de charité qui unifie toute la communauté du hockey en support pour les patients atteints du cancer et leurs familles existe depuis 1998. Chaque équipe de la LNH organise des évènements spéciaux qui racontent des observations ou des histoires des gens de la communauté du hockey à propos de cette maladie dévastatrice.

Toutes les 31 formations de la LNH vont être les hôtes d’une soirée reconnaissance Hockey Fights Cancer dans leur aréna où sera souligné le mérite d’une personne ou d’une famille qui a accompli de gros efforts pour combattre le cancer. Lors de ces soirée les joueurs porteront des chandails de couleur lavande pendant la période d’échauffement et des écussons sur leur épaules ainsi qu’une inscription “Je combat le cancer pour…” sur le casque ou sur le chandail. Ces pièce d’équipement pourront ensuite être vendus pour amasser des fonds.
Vous pouvez vous-même joindre cette très belle cause en envoyant un don en vous rendant sur le site HockeyFightsCancer.com.

Bravo à la LNH et à son association des joueurs pour cette sensationnelle initiative qui est devenue une belle tradition.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur Le 7e Match

Ryan Poehling rappelé :

Le Canadien rappelle Ryan Poehling du Rocket

Taylor Hall se moque des partisans des Devils:

Si vous l’avez raté : Taylor Hall se moque un peu des partisans des Devils après avoir compté un but magnifique

Tous les Spectateurs présents au TD Garden ont retenu leur souffle après avoir vu cette scène :

À voir: Scène effrayante à Boston