Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

VIDÉO : Un sucker punch de la part de Milan Lucic


Par Daniel Vanier

Milan Lucic a encore perdu les pédales lors du match opposant les Flames de Calgary aux Blue Jackets de Columbus hier soir.

En effet, Lucic a donné un violent coup de poing au visage de l’attaquant des Blue Jackets de Columbus, Kole Sherwood, après que ce dernier a donné un coup de bâton au gardien des Flames, David Rittich, alors que celui-ci venait d’effectuer un arrêt contre lui. Les 2 joueurs ont été chassés pour leurs gestes. Sherwood a obtenu deux minutes pour avoir cinglé, tandis que Lucic a obtenu deux pénalités mineures pour robustesse. Vous pouvez voir le tout ici :

Un geste de frustration ?

Il y a lieu de s’interroger si le robuste ailier gauche voulait simplement défendre son gardien ou s’il n’était pas aussi un peu frustré, car il venait de se faire soutirer la rondelle par Sherwood à sa ligne bleue, comme on peut le voir au début de la vidéo plus haut.

Quoi qu’il en soit, le numéro 17 de Calgary est convoqué aujourd’hui par le Département de sécurité des joueurs de la LNH:

Une autre saison difficile

Milan Lucic éprouve encore des difficultés à produire cette saison. Lui qui n’avait obtenu que 20 points (6 buts et 14 passes) en 79 parties avec les Oilers en 2018-2019, n’en montre que 3 en 16 matchs cette saison. Ses 3 points sont des passes, il n’a toujours pas réussi à marquer. Il a toutefois 30 minutes de pénalité et un différentiel de -3.

Ces difficultés doivent aussi augmenter sa frustration. Surtout lorsqu’on sait que le gros ailier gauche a été obtenu des Oilers en retour de James Neal et un choix conditionnel de troisième tour en 2020. Neal est tout feu tout flammes avec les Oilers. Il a déjà 11 buts en plus de 2 mentions d’aide pour 13 points en 15 parties.

Crédit photo : Twitter//BradyTrett

À lire aussi sur Le 7e Match

Voilà une statistique qui illustre bien l’utilité de Brendan Gallagher :

Brendan Gallagher est présentement le meilleur de la ligue dans une statistique très importante !

Tous les Spectateurs présents au TD Garden ont retenu leur souffle après avoir vu cette scène :

À voir: Scène effrayante à Boston

Brad Marchand donne un autre de ses coups sournois:

Brad Marchand fait encore des siennes !

Mots clés: , ,