Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Après une splendide performance avec les Blackhawks, le gardien Robin Lehner lance une flèche aux Sabres de Buffalo


Par Daniel Vanier

Le gardien des Blackhawks , Robin Lehner a connu un fort match contre les Ducks d’Anaheim dimanche soir.

Le gardien suédois a stoppé 36 des 38 tirs dirigés vers lui, effectuant par le fait même de nombreux arrêts spectaculaires.

Il a entre autres stoppé de belle façon Derek Grant en échappée :

Voici une autre séquence spectaculaire alors que le compte était égal 2 à 2. Lehner parvient à stopper des tirs à bout portant de Rickard Rakell et Sam Steel :

Lehner a terminé la partie avec un excellent pourcentage d’efficacité de 0,947. Sa prestation a permis aux Blackhawks de tenir le coup jusqu’en prolongation et Patrick Kane l’a rapidement remercié en comptant le but gagnant dès la 24e seconde de jeu de cette période supplémentaire.

Lehner lance une pointe aux Sabres

Après sa performance spectaculaire, Lehner a profité d’une question d’un journaliste qui lui a demandé comment il se sentait après avoir reçu 38 lancers, pour envoyer une flèche à son ancienne formation, les Sabres de Buffalo. Lehner a dit ceci : «J’ai joué pour la pire équipe défensive de la ligue pendant trois ans à Buffalo, alors ce n’est rien de nouveau. J’ai réussi à avoir de bonnes statistiques quand même.» :

Voilà qui à le mérite d’être direct !

Il est vrai que les Sabres de Buffalo en arrachait beaucoup lors du passage de Robin Lehner avec cette formation pendant les saisons 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018. Lors de ces trois saisons Buffalo a été effectivement atroce au niveau de la défensive. Les Sabres ont terminé dans le premier tiers pour les tirs accordés chaque fois. Ils ont terminé au 9e rang en 2015-2016, (30,6), au 1er en 2016-2017 et (34,3) au 10e en 2017-2018. (32,7). De son côté, Lehner a obtenu des pourcentages d’efficacité de .924, .920 et .904.

Bref, les Sabres n’apprécieront pas sa déclaration…Mais il a tout à fait raison !

Source : Bardown

Crédit photo : ElliotLakeToday.com

À lire aussi sur Le 7e Match

Tous les Spectateurs ont été émus par cette vidéo :

Si vous l’avez raté : Une scène touchante avant le match Sharks-Canucks

Ryan Poehling rappelé :

Le Canadien rappelle Ryan Poehling du Rocket

Taylor Hall se moque des partisans des Devils:

Si vous l’avez raté : Taylor Hall se moque un peu des partisans des Devils après avoir compté un but magnifique

Mots clés: , , , ,