Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une bonne nouvelle pour Nick Suzuki


Par Daniel Vanier

Le jeune Nick Suzuki a reçu une bonne nouvelle qui est quelque peu passée inaperçue.

Selon Raphaël Doucet, Suzuki aurait reçu le feu vert de la part de l’état-major du Canadien pour se dénicher un appartement:

Pas une garantie mais…

Comme le dit si bien Raphaël Doucet, cela n’assure pas au nouveau numéro 14 du CH qu’il va demeurer toute la saison à Montréal.Cela est tout de même de très bon augure.
Nick Suzuki montre une fiche très respectable de 3 buts et 3 mentions d’aide pour 6 points en 14 parties jusqu’ici. Suzuki a bien fait autant lorsqu’il est utilisé au centre qu’à l’aile droite. Il produit à un bon rythme, et ce, même s’il est utilisé fréquemment sur le 4e trio.Cela luia d’ailleurs permis de développer une belle chimie et de bons lien avec le vétéran Nate Thompson. Suzuki est souvent un des joueurs les moins utilisés par Claude Julien, mais il rentabilise son utilisation de belle façon.

Des bons mots de la part de Ryan Poehling

Suzuki semble être très apprécié dans le vestiaire. On le voit souvent jaser stratégie avec les vétérans, mais il s’entend aussi très bien avec les plus jeunes joueurs de l’équipe, même s’il est en compétition directe avec eux comme dans le cas de Jesperi Kotkaniemi, mais aussi de Ryan Poehling.

Poehling semble vraiment apprécier le choix de première ronde des Golden Knights en 2017. Il ne s’est d’ailleurs pas fait prier pour vanter ses mérites :

«C’est un très bon gars, un joueur incroyable, mais une meilleure personne encore. Je ne le connais peut-être que depuis deux ou trois mois, mais c’est déjà un bon ami. C’est bien de jouer avec un gars comme ça et de l’encourager, il a une excellente saison jusqu’ici.»

Bref, tout l’entourage du Tricolore ne semble qu’avoir du positif à dire sur Nick Suzuki. Il a travaillé très fort pour être là où il est aujourd’hui et cette bonne nouvelle que lui a annoncée l’état-major est très méritée.

Kotkaniemi qui est demeuré avec le CH toute la saison dernière , Nick Suzuki et Cale Fleury qui ont fait l’équipe cette année, Ryan Poehling qui est maintenant rappelé, oui le virage jeunesse du Canadien de Montréal semble bel et bien amorcé !

Crédit photo :Vincent Ethier/Icon Sportswire via Getty Images

Source : Le Journal de Montréal

À lire aussi sur Le 7e Match

Une déclaration de Robin Lehner qui risque de ne pas plaire aux Sabres de Buffalo :

Après une splendide performance avec les Blackhawks, le gardien Robin Lehner lance une flèche aux Sabres de Buffalo

Tous les Spectateurs ont été émus par cette vidéo :

Si vous l’avez raté : Une scène touchante avant le match Sharks-Canucks

Taylor Hall se moque des partisans des Devils:

Si vous l’avez raté : Taylor Hall se moque un peu des partisans des Devils après avoir compté un but magnifique

Mots clés: , , , ,