Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien se paie une frousse contre les Kings


Par Gabriel Asselin

Deux jours après une performance étincelante de Carey Price, qui a permis au Tricolore de récolter un point à Philadelphie, le Canadien de Montréal était de retour devant ses partisans alors qu’il recevait la visite des Kings de Los Angeles. Pour l’occasion, Claude Julien apportait un seul changement à sa formation alors que Brett Kulak réintégrait la formation au profit de Mike Reilly. Cependant, l’entraîneur-chef de la Sainte-Flanelle avait complètement chamboulé ses trios offensifs, séparant notamment Tomas Tatar de Phillip Danault et Brendan Gallagher.

Les deux équipes ont été relativement nez-à-nez au cours des 10 premières minutes de la rencontre, mais le Tricolore ne s’est pas éternisé afin de se distancer largement de ses adversaires.

Après n’avoir obtenu aucune opportunité sur le jeu de puissance à Philadelphie, le Canadien a profité de sa première occasion lors de la 11e minute de jeu pour ouvrir le pointage. Suite à quelques secondes d’hésitation avec le disque en longeant la ligne bleue, Max Domi l’a remis à Shea Weber qui a laissé partir un premier lancer frappé, bloqué par Matt Roy. Par contre, dès que le disque est retombé sur la glace, Weber a décoché un deuxième boulet, qui a fait mouche cette fois, inscrivant son quatrième but de la saison et son 100e en carrière sur le jeu de puissance.

Voici un angle de caméra plus révélateur sur ce tir incroyable du capitaine du Tricolore :

Puis, seulement 15 secondes plus tard, Artturi Lehkonen a vu son lancer sur réception être bloqué par Alec Martinez, mais il a récupéré le disque libre avant de servir une passe parfaite à Nate Thompson. Ce dernier n’a ensuite eu qu’à loger le disque dans une cage béante pour inscrire son premier filet de la saison. Tomas Tatar amassait son 300e point en carrière sur la séquence.

Le Tricolore a obtenu son deuxième jeu de puissance de la rencontre six minutes plus tard et le résultat fut le même qu’à la première tentative. Seulement six secondes après le début de l’attaque massive, Jonathan Drouin a hérité du disque à la ligne bleue suite à la mise en jeu remportée par Max Domi et il l’a aussitôt refilé à Shea Weber. Le capitaine a décoché un bouler de canon sans hésitation qui a fini sa course au fond du filet.pour son deuxième but de la rencontre.

Malgré ce pointage à sens unique, les Kings ont menacé à plusieurs reprises la cage de Carey Price, qui a été parfait sur les 11 tirs qu’il a reçus. Il a réservé son plus bel arrêt à Drew Doughty en toute fin d’engagement.

Jeff Petry a été chassé dès la 72e seconde du deuxième vingt et les Kings en ont profité pour réduire l’écart à deux buts. Alors que le disque était tout près de la ligne bleue, mais toujours en territoire du Tricolore, Cale Fleury et Artturi Lehkonen se sont compromis vers la rondelle alors que Nate Thompson était déjà en territoire neutre. Ils se sont tous faits prendre à contre-pied et Anze Kopitar a complété la passe d’Alex Iafallo afin d’inscrire son cinquième but de la campagne.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1193338236980080640

Le Tricolore a obtenu plusieurs occasions de reprendre son avance de trois buts avant la conclusion du deuxième vingt, dont un jeu de puissance de quatre minutes en fin d’engagement, mais sans succès. Le Canadien possédait une avance de 3 à 1 après 40 minutes de jeu.

Le Tricolore a été en mesure de contrôler une majeure partie du troisième vingt, mais les Kings ont intensifiés la pression dans les dernières minutes de la rencontre et Carey Price a dû se surpasser pour empêcher les Kings de réduire l’écart à un seul but en se dressant devant Anze Kopitar et Carl Grunstrom.

Cependant, les Kings y sont parvenus quelques instants plus tard. Profitant d’un rebond chanceux sur Cale Fleury, le tir papillon d’Auston Wagner a complètement mystifié Carey Price et il a hérité de son troisième but de la saison.

Le Tricolore a obtenu une occasion en or de reprendre son avance de deux buts environ quatre minutes plus tard, mais Jonathan Quick a effectué un arrêt miraculeux devant le tir à bout portant de Tomas Tatar.

Le Canadien a tenu le coup de peine et de misère afin de s’imposer par le pointage de 3 à 2 contre les Kings de Los Angeles.

Le Tricolore disputera son prochain match mardi alors qu’il recevra la visite des Blue Jackets de Columbus au Centre Bell.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur Le 7e Match

Ovechkin continue d’impressionner et de grimper dans le livre des records de la LNH en ce début de saison :

Si vous l’avez raté : Alexander Ovechkin continue d’écrire l’histoire !

L’excellent début de saison de Leon Draisaitl revêt un cachet historique :

Une première depuis Wayne Gretzky pour Leon Draisaitl

Ryan Suzuki vit des moments inquiétants:

Ryan Suzuki subit Une blessure qui donne des sueurs froides

Mots clés: , ,