Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les destinations potentielles pour Taylor Hall


Par Philippe Matte

Chaque été un agent libre fait sauter la banque d’une équipe. Je pense notamment à John Tavares, en 2018, qui avait signé un contrat de 7 ans d’une valeur de 77 millions de dollars. En 2019 c’est Artemi Panarin qui à fait sauter la banque des Rangers de New York avec un contrat de 7 ans d’une valeur annuel de 11,643 millions de dollars. Le joueur qui risque d’être le plus en demande lors de l’été 2020 est Taylor Hall.

L’ailier gauche de 27 ans est présentement sous contrat avec les Devils de New Jersey. Son salaire annuel est de 6 millions par année. Il est certain que le premier choix au total du repêchage de 2010 voudra augmenter sa paye. J’ai donc décidé de faire une petite liste des équipes qui pourraient être intéressé par le natif de Calgary.

Avalanche du Colorado

Avec Mikko Rantanen, Gabriel Landeskog et Nathan MacKinnon l’Avalanche est une équipe qui peut aspirer aux grands honneurs. La saison dernière ils se sont rendu en deuxième ronde des séries éliminatoires et ce malgré une très jeune équipe. De plus l’Avalanche risque d’avoir plus de 24 millions de dollars l’été prochain. Il devront signé notamment Tyson Jost, Andre Burakovsky et Nikita Zadorov mais aucun d’entre eux ne devrait recevoir un contrat de plus de 5 millions de dollars.

Donc Colorado aura l’argent nécessaire pour signer Hall et ils sont déjà près d’une coupe Stanley. Ce sont deux excellentes raisons pour que l’ailier signe un contrat pour jouer à Denver.

Oilers d’Edmonton

Les Oilers d’Edmonton sont ceux qui ont repêché l’attaquant au tout premier rang du repêchage de 2010. Ayant besoin d’un défenseur de premier plan Peter Chiarelli a échangé Taylor Hall pour Adam Larsson. Cette transation échange fut l’une des pires que Peter Chiarelli ait fait. Cependant, Chiarelli est parti et qui ne voudrait pas jouer avec le meilleur joueur du monde en McDavid. En signant Hall les Oilers auraient une des meilleurs attaques de la ligue. Avec Hall (15 points en 16 matchs), McDavid (30 points en 19 matchs), Draisaitl (34 points en 19 matchs), James Neal (15 points en 19 matchs) et Nugent-Hopkins (13 points en 19 matchs).

De plus les Oilers auront plus de 24 millions de dollars sous le plafond salarial. Ils perdront possiblement les services de certains vétérans parmi Mike Smith, Zach Kassian et Sam Gagner. Il auront donc assez d’argent pour signer Hall à 11 millions ou plus. Hall pourrait être le morceau manquant pour que les Oilers ramènent la coupe Stanley à Edmonton.

Canucks de Vancouver

Les Canucks ont plusieurs excellents joueurs et ce qui leur manque est un ailier gauche de premier plan pour jouer avec Elias Pettersson et Brock Boeser. Ils auront près de 20 millions de dollars l’été prochain et aucun joueur qui devrait demander plus de 4 millions de dollars par année. Hall serait le vétéran parfait pour les jeunes Canucks. Lui qui à plus de 500 matchs d’expérience dans la LNH.

Penguins de Pittsburgh

Les Penguins ont échangé Kessel l’été dernier et maintenant leur ailier gauche de premier trio est Alex Galchenyuk, qu’ils devront d’ailleurs signer cet été. Malgré qu’ils aient dix joueurs à re-signer en 2020, les Penguins auront près de 25 millions de dollars pour bouger. Qui ne voudrait pas jouer avec l’excellent Sidney Crosby. Imaginez le duo Crosby-Hall à quel point ce serait dangereux contre les défensives adverses.

Devils de New Jersey

Bien sur il y a aussi l’option que l’ailier Gauche décide de signer avec les Devils de New Jersey. Avec les jeunes Hughes, Hischier, Bratt et Zacha, Hall pourrait ce décider à signer avec les Démons si il y voit un futur prometteur et qu’il soit convaincu par l’arrivé de plusieurs joueurs de talent. Je pense notamment à Subban et Gusev.

Également, les Devils auront au-dessus de 24 millions de dollars de disponible pour signer Hall, Bratt, Simmonds, Vatanen, Mueller et Blackwood. Il y aura aussi le capitaine Andy Greene mais ce dernier à avoué penser à la retraite. Lui qui est âgé de 37 ans.

Les Hurricanes de la Caroline

les Hurricanes ont déjà plusieurs excellents joueurs dans leurs rangs. En ajoutant Hall à leur attaque ils seront dangereux à toute les positions. Le meilleur ailier gauche qu’ils ont présentement est Andrei Svechnikov. Avec Hall leur deux premier trios seraient extrêmement dangereux. Avec Staal, Aho, Svechnikov, Teravainen, Dzingel, etc. les Hurricanes seraient certainement à surveiller.

De plus, les Canes auront près environ 19 millions de dollars de disponible l’été prochain. Avec environ cinq joueurs, évoluant dans la LNH, à re-signer ils auront certainement plus de 10 millions de dollars pour signer Hall.

Les Canadiens de Montréal

Les Canadiens est une équipe qui pourrait grandement intéresser Taylor Hall. Le futur du Canadien est prometteur. Avec Kotkaniemi, Suzuki, Poehling à l’attaque, Hall pourrait être intéressé par le tricolore puisqu’ils sont compétitifs et qu’ ils pourraient aspirer au grands honneurs d’ici peu.

De plus, la Sainte-Flanelle aura plus de 16 millions de dollars sous le plafond salariale. Le seul problème est que Marc Bergevin doit signer Max Domi et Victor Mete notamment.

Bref Hall risque d’être le principal centre d’attention parmi les agents libres de la LNH cet été. Les équipes vont tout essayer pour le signer et ce même s’ils doivent dépenser plus de 11 millions de dollars par année. Hall est un excellent marqueur et un passeur reconnu. Il voudra sans doute un salaire ressemblant à celui d’Artemi Panarin.

Certains amateurs du Canadien ne le voudrait pas dans les rangs de leur équipe à cause de sa demande salariale. Cependant, Hall est un excellent attaquant qui peu changer le visage, à l’attaque, d’une équipe.

Selon-vous avec quelle équipe signera-t-il l’été prochain et à quel prix? Faites-nous part de votre opinion !

Crédit photo: tsn.ca

À lire aussi sur Le 7e Match

Voici 5 joueurs trop souvent oubliés par les amateurs de hockey :

Top 5 des joueurs les plus sous-estimés de la LNH

Shea Weber est dans un groupe sélect en ce moment, mais risque d’être dans un groupe encore plus prestigieux d’ici la fin de sa carrière:

Shea Weber se retrouve dans un groupe très sélect

Voilà qui risque de faire mal aux Maple Leafs et à plusieurs poolers :

Mitch Marner blessé

Mots clés: , , , , , , , , ,