Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Sidney Crosby devra subir une opération


Par Daniel Vanier

Les Penguins de Pittsburgh sont vraiment malchanceux au niveau des blessures cette saison.

Depuis le début de la saison Bryan Rust,Evgeni Malkin,Alex Galchenyuk,Nick Bjugstad, Patric Hornqvist, Kris Letang et Justin Almeida se sont tous retrouvés à l’infirmerie.

Au tour de Sidney Crosby

Voila que hier nous apprenons que le Capitaine Sidney Crosby devra se faire opérer bientôt pour une hernie sportive:

Une absence possible de 6 semaines

Selon les informations rapportées par le site The Athletic mercredi, le capitaine des Penguins étudie en ce moment la possibilité de subir une intervention chirurgicale qui le tiendra loin de l’action pendant une longue période.

Crosby traîne cette blessure depuis le camp d’entraînement et l’aurait aggravée samedi dernier, lors de la victoire par la marque de 3 à 2 contre les Blackhawks de Chicago.

Nous avons pu voir le numéro 87 grimacé de douleur et se relever difficilement à la suite d’un dur contact avec le défenseur des Hawks, Erik Gustafsson, en troisième période. Il a par la suite dû quitter la rencontre quelques instants plus tard après avoir bloqué un tir de ce même Gustafsson.

Le capitaine voulait retarder l’opération

Sidney Crosby est un excellent capitaine. Il possède tout un esprit d’équipe. C’est pour ces raisons que lorsqu’il a vu l’hécatombe de blessures chez les Penguins au mois d’octobre, il avait pris la décision d’attendre avant de se retrouver sur la table chirurgicale.

Crosby possède aussi d’autres options. Il pourrait également opter pour des injections et de la physiothérapie, ce qui lui permettrait de repousser l’opération à la fin de la saison.

Les Penguins feront le point sur l’état de santé de Crosby lorsque celui-ci aura pris sa décision sur le type de traitement choisi.

Selon les informations recueillies par The Athletic, les Penguins préféreraient qu’il subisse l’opération le plus tôt possible afin; de pouvoir compter sur ses services en deuxième moitié de campagne et pour les séries éliminatoires.

Les Penguins se débrouillent bien

Sidney Crosby amassé 17 points (5 buts et 12 passes) cette saison. C’est un élément très importants aux succès de son équipe.

Lorsqu’on jette un coup d’œil à la longue liste des blessés à Pittsburgh, force est d’admettre que les Penguins se débrouille quand même assez bien dans les circonstances. L’équipe est 4e rang dans division Métropolitaine, et au 13e rang de la LNH avec une fiche de 10-6-2 bonne pour 22 points en 18 parties. Pittsburgh est au 7e rang dans l’Est et serait la première équipe repêchée si les séries débuteraient aujourd’hui.

Crédit photo: New york Post

À lire aussi sur Le 7e Match

Cet événement a apporté une nouvelle clientèle à la boxe :

KSI vs Logan Paul: Un petit pas pour la boxe, un grand pas pour YouTube

Shea Weber est dans un groupe sélect en ce moment, mais risque d’être dans un groupe encore plus prestigieux d’ici la fin de sa carrière:

Shea Weber se retrouve dans un groupe très sélect

Voilà 7 destinations possibles pour Taylor Hall…Dont Montréal :

Les destinations potentielles pour Taylor Hall

Mots clés: , , ,