Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Max Domi manque d’implication selon Dany Dubé


Par Daniel Vanier

Max Domi a connu une excellente première saison avec le Canadien de Montréal. Il a terminé avec 28 buts et 44 mentions d’aide pour 72 points. De plus, il excellait pour déranger l’adversaire et n’hésitait pas à jeter parfois les gants, ce qui fait que l’énergique attaquant a aussi terminé avec 80 minutes de pénalité.

Il doit déranger plus selon Dubé

Depuis le début de la saison, Max Domi a 4 buts et 8 passes pour 12 points en 18 parties jouées. Ce n’ est pas mauvais, mais ce qui surprend, c’est lorsque nous regardons la colonne des minutes de pénalité. L’energique attaquant n’a toujours pas obtenu une seule minute de pénalité depuis le début de la saison 2019-2020.

Il est vrai que de voir Max Domi passer de 80 minutes en 82 matchs à un joueur qui pourrait presque être nominé au trophee Lady Bing avec un beau 0 dans la colonne des pénalités, a de quoi surprendre la majorité des observateurs. Dany Dubé l’a remarqué et selon lui, Domi est en train de perdre une partir de l’essence qui faisait de lui un joueur aussi utile au CH :

Voici le commentaire exact de l’analyste de RDS :

« Il ne joue pas de la même façon que l’an passé. Après plus de 300 matchs dans la Ligue nationale, tu es supposé avoir ta recette, trouver ta niche, savoir te comporter sur la patinoire. Souvent, quand tu as des pénalités, ça veut dire que tu es dans l’action. »

Un creux pour Domi

Il est vrai que Domi est dans une période creuse en ce moment. À ses 10 premiers matchs, il a obtenu 10 points. C’est donc une maigre récolte de 2 points en 8 matchs qu’il a offert à l’équipe récemment.
Habituellement, voir un joueur ne pas obtenir de pénalité est positif. Cependant, Dubé a raison de dire que cette absence de pénalité est possiblement un synonyme d’un certain manque d’implication de la part du numéro 13 du Tricolore. Attention, cela ne veut pas dire qu’il doit se mettre a écoper de punitions stupides et placer son equipe dans le pétrin, mais il doit offrir une présence plus physique et déranger l’adversaire plus souvent.

Plus impliqué contre les Blue Jackets

Domi était cependant pas mal plus présent au coeur de l’action lors du match de mardi contre Columbus. Nous avons pu voir le numéro 13 diriger 4 tirs au but et déranger l’adversaire a maintes reprises lors des arrêts du jeu. Il a entre autre eu maille à partir avec David Savard et Josh Anderson son ancien coéquipier chez les Knights de London.
C’est le Max Domi que nous voulons voir. C’est très bien d’ être plus discipliné, mais Max Domi ne doit pas oublier qu’ il apporte un autre aspect utile à son équipe lorsque, tout en choisissant le bon moment pour le faire, il déconcentre les joueurs de l’ équipe adverse.
Que pensez-vous de l’intervention de Dany Dubé? êtes-vous d’acord avec lui ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !
Crédit photo: TVA Sports

À lire aussi sur Le 7e Match

Une autre lourde perte pour les Penguins ?:

Si vous l’avez raté : Sidney Crosby devra subir une opération

Cet événement a apporté une nouvelle clientèle à la boxe :

KSI vs Logan Paul: Un petit pas pour la boxe, un grand pas pour YouTube

Voilà 7 destinations possibles pour Taylor Hall…Dont Montréal :

Les destinations potentielles pour Taylor Hall