Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien est sans complexe contre la meilleure équipe de la LNH


Par Gabriel Asselin

Après deux victoires consécutives difficilement acquises contre les Kings et les Blue Jackets, le Canadien de Montréal avait une lourde commande sur les bras alors qu’il rendait visite à la meilleure équipe de la LNH, les Capitals de Washington. Pour l’occasion, Jordan Weal effectuait un retour dans la formation au profit de Ryan Poehling, rétrogradé au Rocket, tandis que Shea Weber et Ben Chiarot étaient réunis, tout comme lors du match contre les Bruins de Boston.

Les Capitals ont amorcé le match sur les chapeaux de roues et ils sont venus bien près de prendre les devants dès la première minute de jeu. Lors d’un surnombre à deux contre un, Niklas Backstrom a remis le disque à Alex Ovechkin qui a dégainé sur réception, mais Carey Price veillait au grain et il a effectué l’arrêt avec la jambière droite.

Les Capitals ont continué à bourdonner pendant quelques minutes avant que le Tricolore prenne le contrôle de la première période, en grande partie en raison du brio du trio de Nick Suzuki, Tomas Tatar et Artturi Lehkonen. Ce dernier a d’ailleurs obtenu la meilleure chance de marquer du Tricolore au premier vingt alors qu’il n’a pu rediriger la passe parfaite de Suzuki derrière Ilya Samsonov.

Plusieurs appréhendaient le deuxième vingt avec un peu d’inquiétude, puisqu’il s’agissait de la meilleure période des Capitals et la pire du Canadien depuis le début de la saison et ces craintes sont venues bien près de se concrétiser dès la sixième minute de jeu. Lors d’un surnombre à 3 contre 2, Carey Price a bloqué le premier tir de Jonas Siegenthaler, tandis que Brett Kulak est venu en aide à son portier sur le deuxième.

Par la suite, le Tricolore a largement dominé, pour ne pas dire ridiculisé, la meilleure équipe du circuit Bettman. Environ 45 secondes après l’occasion des Capitals, Brendan Gallagher a récupéré le disque libre en territoire ennemi avant d’effectuer une passe en retrait pour Tomas Tatar. Ce dernier a ensuite repéré Phillip Danault complètement oublié dans l’enclave qui a déjoué Samsonov à l’aide d’une belle feinte afin d’inscrire son sixième but de la saison.

Puis, trois minutes plus tard, alimenté par Ben Chiarot, Shea Weber a laissé partir un boulet de canon depuis le haut des cercles, tout près de la bande à la droite d’Ilya Samsonov, qui n’a laissé aucune chance au portier russe. Le capitaine du Tricolore inscrivait également son sixième but de la campagne.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1195512194928185344

Malheureusement pour les Capitals, ça ne faisait que commencer. Moins de trois minutes plus tard, Jordan Weal a complètement endormi les hommes de Todd Reirden en effectuant une longue boucle en territoire ennemi. Il a conclu la séquence en mystifiant Samsonov à l’aide d’un bon tir du revers près du deuxième poteau.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1195513103087292416

Finalement, le Tricolore a conclu sa folle poussée avec un quatrième but trois minutes plus tard. Dans la foulée d’une pénalité à Garnet Hathaway, Nick Suzuki a tenté une passe à l’embouchure du filet pour Brendan Gallagher, mais le disque a ricoché sur le bâton de Jonas Siegenthaler. Suzuki a hérité de son quatrième but de la saison.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1195515304685776896

Le Canadien a également très discipliné au cours de ce match, écopant de sa première pénalité du match seulement au début du troisième vingt, et les Capitals en ont profité pour inscrire leur premier but du match. Positionné dans son endroit de prédilection, Alex Ovechkin a dégainé sur réception afin d’inscrire son 14e but de la campagne.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1195524860803526656

Les Capitals ont rendu le match intéressant avec un peu de quatre minute à faire à la rencontre. Suite à un mauvais jeu en territoire offensif de Victor Mete, Evgeny Kuznetsov s’est amené en échappée devant Carey Price. L’attaquant russe a obtenu le dernier mot afin d’inscrire son neuvième but de la saison.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1195530045554614272

Ensuite, Carey Price a repoussé les dernières attaques des Capitals, dont cette occasion de Richard Panik, avant que Tomas Tatar ne clôt le débat en inscrivant un but dans un filet désert pour confirmer la victoire de 5 à 2 du Tricolore à Washington.

Le Canadien n’aura pas beaucoup de temps pour célébrer cette belle victoire puisqu’il renouera avec ses partisans dès samedi contre les Devils du New Jersey.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur Le 7e Match

Max Domi doit revenir à son style :

Max Domi manque d’implication selon Dany Dubé

Une autre lourde perte pour les Penguins ?:

Si vous l’avez raté : Sidney Crosby devra subir une opération

Cet événement a apporté une nouvelle clientèle à la boxe :

KSI vs Logan Paul: Un petit pas pour la boxe, un grand pas pour YouTube

Mots clés: , ,