Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : De nombreuses bagarres éclatent dans le match entre les Flames et les Coyotes !


Par Daniel Vanier

Les esprits se sont échauffés hier soir lors du match opposant les Flames aux Coyotes hier soir

Alors qu’il ne restait que quelques secondes à la fin de la 2e période,
le défenseur des Coyotes, Jason Demers est allé frapper l’ailier gauche Johnny Gaudreau des Flames dans le coin de la patinoire. Le joueur vedette de Calgary n’a pas apprécié et après s’être relevé s’est dirigé vers Demers pour lui appliquer un double-échec dans le dos. Le défenseur s’est alors écroulé et est resté étendu sur la patinoire. Gaudreau a continué de le frapper et son coéquipier Matt Tkachuk s’est alors joint à lui pour lui administrer quelques coups à son tour. Voyant cela, le gardien de l’Arizona Darcy Kuemper s’est alors jeté sur Tkachuk pour défendre son défenseur. Cela a imédiatemnt déclenché une mêlée où tous les joueurs présents sur la glace ont jeté les gants, dont les deux gardiens.

Voici le vidéo de la séquence en question :

Demers aurait joué la comédie selon les Flames

Les joueurs des Flames ont accusé Demers d’avoir joué la comédie en s’écroulant après le coup de Gaudreau. C’est pourquoi ils ont alors continuer de le frapper :

Voici ce qu’a dit Matt Tkachuk sur le sujet :

“J’ai cru que Johnny avait reçu un coup de coude ou avait été frappé sur le tard. Puis il est revenu et lui a donné un petit double-échec. Je n’ai pas encore vu la reprise, mais Demers est tombé un peu facilement…Nous n’avons pas aimé cela”

De son côté Jason Demers dit qu’il est resté étendu car il craignait recevoir une rondelle en plein visage.Il a mentionné qu’il a apprécié l’intervention de son gardien qu’il a appelé son garde du corps :

“ C’est bien d’avoir mon garde du coprs ici en Darcy. Darcy fait vraiment tout pour l’équipe a l’exception de marquer des buts. Je veux dire il est un bon bagarreur et un très bon gardien’”

Au final, On ne peut qu’être en accord avec les propos du défenseur des Coyotes. Kuemper a jeté les gants et a blanchi les Flames en plus !

Ce fut donc un match où le gardien fut très utile à son équipe !

Crédit photo : AP Photo/Ross D. Franklin

À lire aussi sur Le 7e Match

Le défenseur de l’Avalanche,Cale Makar surpasse Bobby Orr et Nicklas Lidstrom :

Cale Makar est vraiment épatant !

Les huées envers P.K.Subban sont in justifiées :

https://le7ematch.com/58056/pourquoi-les-huees-envers-pk-subban/
Max Domi doit revenir à son style :

Max Domi manque d’implication selon Dany Dubé