Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jonathan Drouin et Paul Byron seront opérés | Charles Hudon rappelé à nouveau


Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal vient d’apprendre non pas une, mais bien 2 mauvaises nouvelles aujourd’hui. L’équipe devra composer sans les services des attaquants Jonathan Drouin et Paul Byron. Tous les deux devront passer sur la table d’ opération. Drouin pour le poignet et Byron pour le genou :

Charles Hudon rappelé à nouveau

Le Canadien avait rappelé Charles Hudon avant le match contre les Devils pour ensuite le retourner au Rocket immédiatement après la partie. Ce retour au Rocket laissait croire au départ que Paul Byron pourrait possiblement effectuer un retour plus rapidement que prévu, mais force est de constater que c’est loin d’être le cas. Le renvoie d’Hudon etait en fait une simple formalité ayant lien avec le plafond salarial. Cet aller-retour retour entre l’AHl et la LNH permet au Tricolore de sauver l’une des 30 journées d’exemption au ballotage.Voilà l’explication. Hudon est donc rappelé à nouveau et sera de la formation partante contre les Blue Jackets de Columbus :

Près de 2 mois pour Drouin?

Le Canadien n’a pas encore annoncé la durée exacte de l’absence de ses 2 attaquants. Cependant, des observateurs parlent d’une absence de 6 à 8 semaines pour Jonathan Drouin. Ce sera aussi une absence de plusieurs semaines dans le cas de Paul Byron. C’est donc un dur coup pour le Canadien de Montréal d’autant plus que Jonathan Drouin connaissais un très bon début de saison avec 7 buts et 8 passes pour 15 points en 19 parties. Ce sera l’ occasion pour d’autres joueurs de prendre la relève !
Crédit photo : Getty Images

À lire aussi sur Le 7e Match

Gallagher rend de précieux services au Tricolore depuis plusieurs années et pour les prochaines à venir :

Brendan Gallagher, après 500 matchs

D’Auston Matthews a Alexander Ovechkin plusieurs personnes donnent leur opinion sur les Leafs. Nous avons demandé a un grand partisan de cette formation de donner son opinion à son tour :

Que se passe-t-il avec les Maple leafs de Toronto?

Et voici la première partie des plus grands vols :

Le repêchage de la LNH, une science inexacte : Les vols (partie 1)