Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Garnet Hathaway des Capitals crache sur un adversaire


Par Daniel Vanier

Un incident disgracieux a eu lieu hier soir lors de la rencontre opposant les Ducks d’Anaheim aux Capitals de Washington.

Le tout est survenu lors d’une mêlée derrière le filet de John Gibson des Ducks. Suite à une retentissante mise en échec de l’ailier gauche des Capitals, Brendan Leipsic, sur le centre des Ducks, Derek Grant, le défenseur d’Anaheim Erik Gudbranson est venu défendre son coéquipier puis plusieurs joueurs s’en sont mêlés, dont Garnet Hathaway .

Hathaway crache sur Erik Gudbranson

Garnet Hathaway était aux prises avec Derek Grant, les arbitres les ont séparés après leur combat. Puis le numéro 28 des Capitals a eu maille à partir avec Erik Gudbranson. Les arbitres retenaient les 2 hommes. Hatahaway était particulièrement bien menotté. Il continuait tout de même à invectiver le défenseur des Ducks. Ce dernier a perdu patience et lui a donné ce qu’on peut appeler un «sucker punch» puisque Hathaway ne s’y attendait pas et ne pouvait se défendre. Garnet Hatahway a par la suite commis un geste disgracieux en crachant sur son adversaire.

Vous pouvez voir le tout à une minute 10 de la vidéo qui suit :

:

Vous pouvez aussi mieux le voir ici :

Suspension à prévoir ?

Garnet Hathaway a écopé d’une pénalité de match pour ce geste qui manquait totalement de classe.
Ce geste rappelle d’ailleurs un peu les léchages au visage commis par Brad Marchand lors des séries éliminatoires de 2018. Cela n’a pas sa place dans le sport professionnel et la LNH se doit de sévir sévèrement contre l’ailier droit des Capitals de Washington.

Au final, les Capitals ont remporté ce match tumultueux par la marque de 5
à 2. Garnet Hathaway a terminé cette partie avec une mention d’aide sur le 3e but des Capitals compté par Chandler Stephenson. Il a aussi obtenu un total de 15 minutes de pénalité.Il a une fiche de 12 points et 30 minutes de punition en 23 matchs cette saison.
Que pensez-vous du geste d’Hathaway ? croyez-vous que la LNH devrait lui infliger une lourde suspension ? Faites-nous part de votre opinion !

Crédit photo : Russian Machines never breaks

À lire aussi sur Le 7e Match

Le défenseur de l’Avalanche,Cale Makar surpasse Bobby Orr et Nicklas Lidstrom :

Cale Makar est vraiment épatant !

Les huées envers P.K.Subban sont in justifiées :

Pourquoi les huées envers P.K. Subban?


Max Domi doit revenir à son style :

Max Domi manque d’implication selon Dany Dubé