Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le match glisse entre les doigts du Tricolore en troisième période


Par Gabriel Asselin

Après une fin de match quelque peu controversée contre les Devils du New Jersey samedi, le Canadien de Montréal reprenait l’action en rendant visite aux Blue Jackets de Columbus dans le cadre du deuxième match en une semaine entre les deux équipes. Pour l’occasion, Claude Julien n’apportait aucun changement à sa formation, hormis Carey Price qui reprenait son partant de gardien partant.

L’équipe locale a amorcé le match sur les chapeaux de roues en ouvrant le pointage dès les premiers instants de l’affrontement. Dès la 84e seconde de jeu, le Tricolore a été embouteillé dans son territoire et David Savard a effectué une passe transversale parfaite à Eric Robinson. Ce dernier a ensuite dégainé sur réception, ne laissant aucun chance à Carey Price et inscrivant son deuxième but de la campagne.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1196944371846963202

Par la suite, les hommes de John Tortorella ont dominé le match pendant plusieurs minutes avant que le Canadien ne prenne son envol et domine la deuxième moitié du premier vingt. Après plusieurs bonnes occasions de marquer infructueuses, dont deux de Tomas Tatar, le Tricolore est parvenu à créer l’égalité. Lors de la 17e minute de l’engagement, Brett Kulak a repoussé le disque en fond de territoire pour Phillip Danault qui a ensuite effectué une superbe passe transversale à l’endroit d’Artturi Lehkonen. Ce dernier a complété la manœuvre en dégainant sur réception, inscrivant son troisième but de la campagne.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1196956496032079873

Les hommes de Claude Julien ont poursuivi sur leur lancé au deuxième vingt et ils ont largement dominé les Blue Jackets durant la majeure partie de celui-ci, parvenant rapidement à prendre les devants. Dès la cinquième minute de jeu, Ben Chiarot a été patient avec le disque le long de la rampe avant de diriger une rondelle en apparence inoffensive vers la cage de Joonas Korpisalo. Cependant, ce dernier a mal protéger son poteau et Joel Armia est parvenu à rediriger le disque dans le haut du filet afin d’enfiler son septième but de la campagne.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1196962403524722691

Le Tricolore a obtenu plusieurs excellentes occasions de doubler son avance, mais elles ont été vaines. La meilleure a appartenu à Nick Suzuki qui a été frustré par le portier des Blue Jackets alors qu’il s’amenait en échappée.

Cependant, Ben Chiarot est passé de héros à zéro quelques minutes plus tard. Placé légèrement dans de beaux draps suite à la passe de Tomas Tatar derrière sa ligne des buts, Chiarot a eu la mauvaise idée de se faufiler dans l’enclave et il a été victime d’un revirement. Pierre-Luc Dubois en a profité pour inscrire son huitième filet de la saison.

Le jeu a été relativement équilibré au dernier tiers, mais les Blue Jackets ont profité d’une rare maladresse de Carey Price depuis quelques semaines pour reprendre les devants. Suite à un tir hors-cible d’Emil Bernstrom, le disque a ricoché sur la baie vitrée avant de passer par-dessus la cage du Tricolore. La rondelle a ensuite heurté le bouclier de Carey Price avant de se retrouver dans le fond du filet. Bernstrom a hérité de son troisième but de la saison.

Max Domi n’a visiblement pas appris sa leçon du match de samedi puisqu’il a écopé d’une pénalité parfaitement inutile quatre minutes plus tard et les Blue Jackets en ont rapidement profité pour prendre une priorité de deux buts. Après avoir accepté une passe d’Oliver Bjorkstrand, Boone Jenner s’est avancé vers le haut du cercle de mises en jeu à la droite de Carey Price avant de laisser partir un tir des poignets qui a mystifié le portier du Tricolore.

Les Blue Jackets ont mis le match hors de portée trois minutes plus tard avec un cinquième but. Quelques instants après un jeu de puissance convaincant, mais infructueux du Tricolore, Pierre-Luc Dubois a complété la superbe passe de Gustav Nyquist pour aisément enfiler son deuxième but du match.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1196977785652285440

Les Blue Jackets ont aisément protégé leur avance afin d’imposer un revers par le pointage de 5 à 2 au Tricolore.

Le Canadien disputera son prochain match dès mercredi alors qu’il recevra la visite des Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur Le 7e Match

De longues absences à prévoir pour les deux attaquants du Tricolore :

Jonathan Drouin et Paul Byron seront opérés | Charles Hudon rappelé à nouveau

Le défenseur de l’Avalanche,Cale Makar surpasse Bobby Orr et Nicklas Lidstrom :

Cale Makar est vraiment épatant !

Max Domi doit revenir à son style :

Max Domi manque d’implication selon Dany Dubé

Mots clés: , ,