Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Bobby Ryan à l’écart pour une période indéterminé


Par Philippe Matte

Le joueur des Sénateurs d’Ottawa, Bobby Ryan, sera à l’écart du jeu pour une période indéterminée suite à sa demande d’aide auprès du programme d’assistance aux joueurs de la LNH.

La LNH et la NHLPA ont fait l’annonce ce mercredi matin. Aucun autre commentaire ne sera émis de la part des organisations.

L’ailier droit des Sénateurs avait quitté la pratique de son équipe lundi à cause qu’il ne se sentait pas bien. Il n’a pas participé au match de mardi entre les Sénateurs et les Red Wings de Détroit.

Une enfance difficile

Nous ignorons encore la nature exacte du problème de Bobby Ryan, mais le journaliste Ian Mendes de TSN rappelle que Ryan a connu une enfance très difficile. L’attaquant des Sénateurs s’est retrouvé dans l’obligation de changer de nom à la suite d’agressions sexuelles répétitives de son père envers sa mère. Il a d’ailleurs eu le malheur de la perdre par la faute du cancer il y a trois ans
:

L’attaquant de 32 ans, qui avait été repêché deuxième au total de l’encan 2005, à 4 points en 16 matchs cette saison. En carrière il à marqué 250 buts et ajouté 301 passes en 825 matchs. En 2015, il avait signé un lucratif contrat avec les Sénateurs lui rapportant 7.25 millions de dollars par année. Les statistiques de Ryan ont extrêmement baissé dans les dernières années faisant de son contrat un fardeau pour l’organisation.

Nous souhaitons le meilleur pour l’attaquant des Sénateurs. Sachez qu’il est entre de bonne mains puisque la LNH investit plusieurs millions de dollars par année dans son programme d’aide aux joueurs et anciens joueurs de la ligue.

Crédit photo: sportsmen.ca

À lire aussi sur Le 7e Match

Voici la formation du CH et les 3 clés pour le match de ce soir contre les Sénateurs:

Formation du CH – Match Sénateurs vs Canadiens

La série de matchs avec au moins un point du Tricolore s’est arrêtée à 6 :

Le match glisse entre les doigts du Tricolore en troisième période

De longues absences à prévoir pour les deux attaquants du Tricolore :

Jonathan Drouin et Paul Byron seront opérés | Charles Hudon rappelé à nouveau

Mots clés: , , , ,