Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

La fin pour Babcock à Toronto


Par Philippe Matte

Les Maple Leafs de Toronto ont congédié leur entraineur chef, Mike Babcock, mercredi soir.

Plus rien ne va à Toronto alors que les Maple Leafs ont une fiche de 9-10-4 et n’ont que trois victoires à leurs 10 derniers matchs. Ils on d’ailleurs perdu un cinquième match de suite hier alors qu’ils ont été vaincu 5 à 2 par les Golden Knights de Vegas. Babcock avait perdu le respect des joueurs et ne contrôlait plus rien dans le vestiaire.

Babcock était l’entraineur chef des Leaf depuis le 8 mai 2015. Auparavant il avait été dirigeant des Red Wings de Détroit avec qui il a remporté la coupe Stanley en 2008. Cependant, il n’avait pas pu s’entendre sur les termes d’un contrat avec les Wings ce qui l’a amené à signé avec les Leafs un contrat de 8 ans d’une valeur de 6.25 millions par année. Babcock était donc supposé être sous contrat jusqu’à l’été 2023.

Le remplaçant

Le remplaçant de Babcock pour le restant de la saison sera l’entraineur des Marlies de Toronto, Sheldon Keefe. Il était entraîneur chef du club école des Maple Leafs depuis l’été 2015. Il a mené les Marlies à la conquête de la Coupe Calder en 2018.

Crédit photo:

Crédit photo : Getty Images

À lire aussi sur Le 7e Match

Gallagher rend de précieux services au Tricolore depuis plusieurs années et pour les prochaines à venir :

Brendan Gallagher, après 500 matchs

D’Auston Matthews a Alexander Ovechkin plusieurs personnes donnent leur opinion sur les Leafs. Nous avons demandé a un grand partisan de cette formation de donner son opinion à son tour :

Que se passe-t-il avec les Maple leafs de Toronto?

Et voici la première partie des plus grands vols :

Le repêchage de la LNH, une science inexacte : Les vols (partie 1)

Mots clés: , , , ,