Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien baisse pavillon en prolongation contre les Sénateurs


Par Philippe Matte

Quelques heures après une défaite contre les Blue Jackets de Columbus, le Canadien de Montréal reprenait l’action en recevant la visite des Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell. Pour l’occasion, Claude Julien n’apportait aucun changement à sa formation, incluant Carey Price qui amorçait un deuxième match en 24 heures.

Le Tricolore a largement dominé le premier engagement, ne concédant que trois tirs au but aux Sénateurs malgré une infraction de quatre minutes pour bâton élevé écopée par Victor Mete dès la 58e seconde de jeu. Les hommes de Claude ont en fait été excellents au cours de ces quatre minutes et ils ont même obtenu les meilleures occasions de marquer, sans succès. Aucun but n’a été inscrit au premier vingt, mais Charles Hudon est venu bien près lorsqu’il a heurté de plein fouet la barre transversale lors de la huitième minute de jeu.

Cependant, la situation n’a pas tardé à changer lors du deuxième tiers. Dès la 44e seconde de jeu, lors d’une pénalité que Nikita Zaitsev a écopé dans les derniers instants du premier vingt, Nick Suzuki a profité de la confusion la plus totale près de la cage de Craig Anderson afin de récupérer le disque libre et le pousser au fond de la cage complètement abandonnée par le portier des Sénateurs. Suzuki inscrivait déjà son sixième but de la saison.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1197331117529010176

Le Canadien a continué à dominer la rencontre pendant plusieurs minutes, mais le vent à rapidement changer de côté en grande partie en raison du brio d’Anthony Duclair. Cale Fleury, qui joue de l’excellent hockey depuis plusieurs semaines, a potentiellement volé un but aux Sénateurs en dégagement le disque du demi-cercle alors que Carey Price n’avait aucune idée de la position de celui-ci.

Éventuellement, les Sénateurs sont parvenus à créer l’égalité à mi-chemin de l’engagement. Après avoir été patient avec le disque, Tyler Ennis a décoché un faible tir des poignets depuis l’aile droite vers la cage de Carey Price et Jean-Gabriel Pageau a habilement redirigé le disque afin d’inscrire son 13e but de la saison.

Puis, le Tricolore est venu bien près de concéder un deuxième but aux Sénateurs dans les derniers instants du deuxième vingt. Alors qu’il ne restait qu’une trentaine de secondes à écouler, Tyler Ennis s’est présenté en échappée devant Carey Price, mais le portier du Canadien a eu le dernier mot avec un bel arrêt du bouclier.

Les Sénateurs ont été meilleurs que le Tricolore au dernier tiers, bien qu’aucun but n’ait été inscrit. La meilleure occasion des visiteurs a appartenu à Anthony Duclair, dont la déviation à bout portant a été repoussée par Carey Price.

La prolongation n’a pas été très longue. Dès la 37e seconde de jeu, Brady Tkachuk s’est défait de la couverture de Tomas Tatar afin d’accepter la passe de Chris Tierney et s’amener en échappée devant Carey Price. L’attaquant des Sénateurs a eu le dernier mot à l’aide d’un tir du revers entre les jambières.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1197354037269667840

Le Canadien disputera son prochain match samedi alors qu’il recevra la visite des Rangers de New York au Centre Bell.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur Le 7e Match

L’entraîneur de renom finit par payer pour les insuccès des Maple Leafs :

La fin pour Babcock à Toronto

La formation du New Jersey figure parmi les déceptions cette saison :

Mais que s’est-il passé avec les Devils?

Bobby Ryan éprouve des ennuis personnels et a demandé de l’aide :

Bobby Ryan à l’écart pour une période indéterminé

Mots clés: , ,