Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Nick Suzuki continue de grimper les échelons


Par Daniel Vanier

Mine de rien, le jeune Nick Suzuki du Canadien de Montréal fait belle figure parmi les recrues de la LNH cette saison.

Suzuki est sur une bonne séquence en ce moment. Il a obtenu 6 points au cours de ses 10 derniers matchs.Avec son 6e point obtenu hier contre les Sénateurs, il se retrouve au 2e rang des meilleurs buteurs chez les recrues de la LNH. Le numéro 14 du Tricolore se retrouve aussi au 6e rang des pointeurs chez les recrues avec 10 points. Il est à égalité avec Jack Hugues et Kirby Dach qui ont été choisi respectivement au 1er et au 3e rang lors du dernier repêchage. C’est toutefois le défenseur de l’Avalanche, Cale Makar, qui règne roi et maître au premier rang avec une superbe production de 23 points. Il est ensuite suivi par Victor Olofsson des Sabres et Martin Necas des Hurricanes. Les 2 attaquants ont tous deux 15 points au compteur.
voici les 20 meilleurs pointeurs chez les recrues avant le match d’hier soir :

Saison de 37 points ?

Raphaël Doucet faisait remarquer que Nick Suzuki produit à un rythme qui pourrait lui apporter une saison de 37 points :


Une première saison de 37 points ne serait pas mal du tout, mais qui sait, Nick Suzuki pourrait bien profiter de l’absence malheureuse de Jonathan Drouin. Cette malencontreuse blessure lui donne un temps de jeu accru et sa production pourrait bien être à la hausse. Chose certaine, Nick Suzuki nous démontre qu’il possède beaucoup de talent. Son calme avec la rondelle et sa vision du jeu impressionnent la galerie. L’ avenir dire quel type de joueur il deviendra, mais on peut déjà dire que son acquisition est un excellent coup de Marc Bergevin !
Crédit photo : TVA Sports

À lire aussi sur Le 7e Match

Mike Babcock a fini par écoper:

La fin pour Babcock à Toronto

La série de matchs avec au moins un point du Tricolore s’est arrêtée à 6 :

Le match glisse entre les doigts du Tricolore en troisième période

Bobby Ryan éprouve des ennuis personnels et a demandé de l’aide :

Bobby Ryan à l’écart pour une période indéterminé

Mots clés: , , , ,