Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Brandon Prust lance une flèche à Kyle Dubas


Par Daniel Vanier

Les Maple Leafs de Toronto ont beaucoup fait parler d’eux cette semaine. Le congédiement d’un entraîneur aussi célèbre que Mike Babcock n’a laissé personne indifférent.
De nombreux intervenants ont critiqué le vétéran entraîneur. On disait entre autres qu’ il utilisait des méthodes dépassées et qu’il était trop imbu de lui-même. L’ancien défenseur de la LNH, Mike Commodore, s’est particulièrement montré virulent dans ses propos.

Brandon Prust envoie un direct à Kyle Dubas

L’ancien joueur du Canadien Brandon Prust, avait lui aussi son mot à dire sur la situation des Maple Leafs. Cependant, la victime des critiques de Prust n’était pas Mike Babcock, mais bien… Kyle Dubas. Selon lui, la formation torontoise a commis une grosse erreur en le choisissant au détriment de Mark Hunter. Voici sa déclaration publie sur son compte Twitter :
“Imaginez si les Maple Leafs avaient choisi un vrai homme de hockey comme DG quand ils en avaient la chance. Ils seraient
des aspirants pour la Coupe Stanley avec Mark Hunter.”:

En effet, la direction des Leafs a longuement hésité entre Kyle Dubas et Mark Hunter comme remplaçant de Lou Lamoriello. Mark Hunter était déjà assistant-DG et plusieurs croyaient qu’il
était le plus qualifié des deux candidats, mais le choix final des Maple Leafs s’est arrêté sur Kyle Dubas, qu’ ils considéraient comme un jeune prodige.

Des gestes discutables de Dubas

Le jeune DG sans expérience des Leafs a en effet posé quelques gestes discutables. Dubas a en tre autres accordé de tros gros contrats à William Nylander, Auston Matthews et Mitch Marner. Il se retrouve ainsi menotté sur le plafond salarial. De plus, il a décidé d’ échanger le défenseur Nikita Zaitsev pour un autre défenseur, Cody Ceci, qui ne lui est pas supérieur défensivement tout en gagnant aussi cher. L’acquisition du défenseur Tyson Barrie semblait un bon coup, mais malheureusement Barrie est méconnaissable depuis son arrivée à Toronto. Bref, malgré tout le talent qu’il y a chez les Maple Leafs, Kyle Dubas ne semble pas parvenir a reunir les pièces pour enfin les transformer en club gagnant.
Brendan Shanahan a opté pour le kid a la place de Mark Hunter et Brandon Prust n’a jamais compris cette décision, Il faut savoir que l’ ancien attaquant énergique du Canadien de Montréal a été développé par les Hunter chez les Knights de London.Prust adore donc les Hunter et il les connaît très bien. Il avait possiblement un parti pris en faisant cette déclaration contre Kyle Dubas, mais ses propos nous font tout de même réfléchir et on peut se demander si, effectivement, les Maples Leafs n’auraient pas formé une meilleure équipe entre les mains de Mark Hunter. Qu’en pensez-vous ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !
Crédit photo : Jonathan Kozub/Getty

À lire aussi sur Le 7e Match

Nick Suzuki fait belle figure parmi les joueurs recrues de la LNH :

Nick Suzuki continue de grimper les échelons

Mike Babcock a fini par écoper:

La fin pour Babcock à Toronto

La LNH sévit contre Garnet Hathaway:

Si vous l’avez raté: Garnet Hathaway suspendu 3 matchs pour avoir craché sur un adversaire

Mots clés: , , ,