Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Charlie Lindgren effectue un arrêt magnifique !


Par Daniel Vanier

Le Rocket de Laval affrontait les Comets d’Utica pour une 2e fois consécutive aujourd’hui. Laval a remporter le premier de ces affrontements par la marque de 6-4 hier.

Cayden Primeau était le gardien partant lors de la victoire du Rocket Vendredi, cet après-midi c’était donc au tour de
Charlie Lingren de défendre le filet de la formation lavalloise

Lindgren a très bien fait. Il a entre autres réussit un arrêt des plus spectaculaires alors que son équipe tirait de l’arrière 2 à 1 avec 13 minutes à écouler en 2e période. Lindren a frustrer Francis Perron avec un magnifique arrêt qu’on appelle souvent “windmill “ou”cartwheel” puisque le gardien effectue un roulement sur lui-même pour le réussir. L’ailier gauche des Comets ne semblait pas en croire ses yeux. Voyez ce superbe arrêt de Charlie Lindgren ici :

Vous pouvez le revoir de plus près ici :

Lindgren a terminé le match avec 25 arrêts. Le Rocket s’est toutefois incliné par la marque de 4 à 2. Nikolay Goldobin à inscrit le 4e but des Comets dans un filet désert pour clore l’issue de la rencontre. C’était un 2e filet dans cette partie pour Goldobin.

Charlie Lindgren performe bien

Le Rocket a la chance de compter sur le meilleur gardien de la Ligue américaine présentement en Cayden Primeau. Il est au 1er rang pour la moyenne de buts accordés avec 1.87 et 5e pour le pourcentage d’arrêts à .934%. .Cependant Charlie Lindgren de son côté reprend du poil de la bête après un début de saison difficile. Avant le match de cet après-midi, il avait accordé 2 buts ou moins lors de 4 de ses 6 derniers départs. En 10 matchs avec le Rocket cette saison, le gardien américain a une fiche de 4 victoires avec une moyenne de buts accordés de 2,74, un pourcentage d’efficacité de 0.891 et un blanchissage.

Lindgren avait été ignoré par les 30 autres formations de la LNH lorsqu’il fut placé au ballottage par Marc Bergevin en début de saison. S’il continue de joueur aussi bien, il pourrait bien finir par attirer l’intérêt d’une équipe cette fois-ci.

Quoiqu’il en soit, le Rocket peut compter sur 2 bons gardiens cette saison.Voilèa qui est excellent pour la confiance de l’équipe !

À lire aussi sur Le 7e Match

Les propos de l’ ancien attaquant énergique du Canadien sont directs et nous font réfléchir !

Si vous l’avez raté : Brandon Prust lance une flèche à Kyle Dubas

Et Nick Cousins souhaite du malheur aux Leafs:

Nick Cousins n’est pas tendre avec les Maple Leafs !

Nick Suzuki fait belle figure parmi les joueurs recrues de la LNH :

Nick Suzuki continue de grimper les échelons

Mots clés: , ,