Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien s’effondre après une avance de 4 buts


Par Gabriel Asselin

Après avoir perdu ses trois derniers matchs contre des équipes qui occupent actuellement le bas du classement, le Canadien reprenait l’action en recevant la visite des Rangers de New York au Centre Bell. Pour l’occasion, Brett Kulak était rayé de la formation au profit de Mike Reilly, tandis que Carey Price reprenait son poste devant la cage du Tricolore. Également, Claude Julien avait considérablement modifié ses trios offensifs dans le but de relancer son attaque.

Le match n’a pas très bien débuté pour le Tricolore, alors qu’il s’est retrouvé embouteillé dans son territoire pendant les 90 premières secondes de la rencontre, mais la situation a changée très rapidement. Dès la 123e seconde de jeu, Alexandar Georgiev a perdu le disque de vue après qu’Artturi Lehkonen l’ait rejeté vers sa cage et il a atterri aux pieds de Nick Suzuki. Ce dernier l’a aussitôt refilé à Max Domi qui n’a eu qu’à redirigée la rondelle dans le fond du filet afin d’inscrire son cinquième but de la saison.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1198403025305518088

Le Tricolore est parvenu à doubler son avance exactement à mi-chemin de l’engagement. Après avoir accepté une passe de Joel Armia en entrée de zone, Artturi Lehkonen s’est servi de Jacob Trouba comme écran afin de décocher un bon tir des poignets qui a trompé la vigilance du portier des Rangers. Le Finlandais enfilait son quatrième but de la campagne.

Puis, le Canadien s’est procuré une avance de trois buts dans la dernière minute de l’engagement. Suite à une entrée de territoire réussie par Nick Suzuki, ce dernier a effectué une passe en retrait pour Max Domi qui s’est servi lui aussi de Jacob Trouba comme écran pour mystifier le cerbère des visiteurs. Domi enfilait ainsi son deuxième but de la soirée.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1198405040232443905

Le Canadien est parvenu à ajouter un quatrième but lors des premiers instants du deuxième tiers. Dès la troisième minute de jeu, durant une pénalité à retardement aux Rangers, Shea Weber a laissé partir un boulet depuis la pointe sur l’aile droite qui a glissé sous le bras droit de Georgiev pour finir sa course dans le fond du filet. Le capitaine du Tricolore inscrivait son septième but de la saison.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1198410816149762048

Les hommes de Claude Julien semblaient en plein contrôle de ce match, mais le soulagement a très rapidement fait place au cauchemar alors que les Rangers sont revenus dans le match. Trois minutes après le but de Weber, Filip Chytil a été oublié sur l’aile droite lors d’un changement de joueurs et il a accepté la longue passe d’Artemi Panarin avant de tromper Carey Price d’un bon tir sur réception.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1198412510304624640

Puis, 54 secondes plus tard, Pavel Buchnevich s’est présenté seul devant le portier du Tricolore et il a plus ou moins raté son tir au but. Cependant, le disque a ricoché sur Cale Fleury et dans le dos de Carey Price avant de finir sa course dans le fond du filet. Buchnevich a hérité de son quatrième but de la saison.

Finalement, deux minutes plus tard, Brendan Lemieux, le fils de Claude Lemieux a fait dévié le tir du haut de l’enclave d’Adam Fox afin d’inscrire son deuxième but de la saison.

Le Tricolore est parvenu à reprendre une priorité de deux buts lors de la sixième minute du dernier tiers. Même s’il entouré de trois chandails blancs, Artturi Lehkonen a accepté la passe de Max Domi dans le haut de l’enclave avant de décocher un tir des poignets en tombant qui a trompé la vigilance de Georgiev. Lehkonen inscrivait également son deuxième but de la soirée.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1198425428484120578

Cependant, encore une fois, la réplique a été rapide et cinglante. Seulement 31 secondes plus tard, Artemi Panarin a complété le superbe jeu de passes amorcé par Ryan Strome et Chris Kreider pour inscrire son 12e but de la saison.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1198426260705296386

Puis, trois minutes plus tard, pendant une infraction à Artemi Panarin, Brett Howden et Brendan Lemieux se sont amenés en surnombre à deux contre un et Lemieux a complété la passe de Howden afin de niveler le pointage.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1198427618061832193

Finalement, trois minutes plus tard, suite à une mise en jeu remportée par Ryan Strome, Jacob Trouba a profité de la circulation lourde devant Carey Price pour décocher un tir des poignets en apparence inoffensif qui a terminé son chemin dans le fond du filet.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1198429452809785344

Les Rangers sont parvenus à tenir le coup et s’imposer par le pointage de 6 à 5 sur la glace du Centre Bell.

Le Canadien disputera son prochain match mardi alors qu’il recevra la visite des Bruins de Boston.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur Le 7e Match

Le gardien du Rocket offre de belles prestations cette saison :

Charlie Lindgren effectue un arrêt magnifique !

Les propos de l’ancien attaquant énergique du Canadien sont directs et nous font réfléchir !

Si vous l’avez raté : Brandon Prust lance une flèche à Kyle Dubas

Et Nick Cousins souhaite du malheur aux Leafs:

Nick Cousins n’est pas tendre avec les Maple Leafs !

Mots clés: , ,