Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Gilbert Delorme fustige le Canadien !


Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal à subi une défaite très humiliante contre les Rangers de New York hier soir.

Lorsque les partisans d’une équipe voient leur club favori perdre une avance de 4-0 pour finalement s’incliner 6-5 c’est normal d’être déçu, voir même d’être en colère.

Gilbert Delorme furieux !

Il semble que ce ne soit pas seulement les partisans du CH qui étaient en colère. Les animateurs aussi. C’est le cas de l’ancien joueur du Canadien, maintenant devenu animateur à l’émission radio @91.9 sports ainsi qu’à l’émission L’Antichambre à RDS, Gilbert Delorme. L’ancien défenseur qui a évolué dans la LNH de 1981 à 1990 avec Montréal,Saint-Louis,Québec, Détroit et Pittsburgh était furieux. Il n’y est pas allé de main morte en disant sa façon de penser sur son compte Twitter suite à cette performance du CH. Il s’est même permis de jurer : «J’ espère qu’ils ont pas une journée de congé demain. Je sais que je suis un dinosaure, mais perdre de cette façon, nous nous aurions patiner 2 heures demain. Mais ça se fait plus dans le nouveau hockey. Faut les flatter dans le sens du poil!!!! Calisse» :

Voici sa déclaration originale, nous vous l’avons copié plus haut, car il ne serait pas surprenant que Delorme la retire de son compte Twitter, une fois la colère quelque peu estompée:

Une première depuis 1995 pour le CH

Cette humiliante défaite est heureusement un phénomène rare pour le Canadien de Montréal. Effectivement, c’est la première fois depuis le 7 décembre 1995 lors d’un match contre les Penguins de Pittsburgh, que le CH gâche une avance de 4 buts. Ce match était la 2e partie suivant le tristement célèbre échange qui avait envoyé Patrick Roy et Mike Keane au Colorado en retour de Jocelyn Thibeault, Martin Rucinsky et Andrei Kovalenko :

Déjà une 5e fois cette saison dans la LNH

Ce phénomène, assez rare habituellement, s’est déjà produit à 5 reprises cette saison dans la LNH. 4 équipes sont parvenues à surmonter un déficit de 4 buts depuis le début de 2019-2020. Les Panthers ont même réussi l’exploit à 2 reprises. Un autre signe que la LNH est de plus en plus offensive :

Bref, on peut comprendre Gilbert Delorme d’être furieux. Cependant, du côté du CH, on doit espérer qu’ils tireront une leçon de cette affreuse performance. Il ne faut pas seulement regarder Carey Price ou encore Jesperi Kotkaniemi qui a fait une erreur avec un dégagement refusé, mais bien toute l’équipe. Tous les joueurs présents lors de ce match doivent se regarder dans le miroir et apprendre de leurs erreurs. Ainsi, cette catastrophe aura un côté positif.

Entretemps, si vous l’avez raté, voici le résumé de cette partie ainsi que les vidéos des 11 buts comptés :

Le Canadien s’effondre après une avance de 4 buts

Crédit photo : 91.9 Sports

À lire aussi sur Le 7e Match

Le gardien du Rocket offre de belles prestations cette saison :

Charlie Lindgren effectue un arrêt magnifique !

Les propos de l’ancien attaquant énergique du Canadien sont directs et nous font réfléchir !

Si vous l’avez raté : Brandon Prust lance une flèche à Kyle Dubas

Et Nick Cousins souhaite du malheur aux Leafs:

Nick Cousins n’est pas tendre avec les Maple Leafs !

Mots clés: ,