Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Canadiens ont rappelé le défenseur Gustav Olofsson du Rocket de Laval… Pour plusieurs raisons !


Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal éprouve beaucoup d’ennuis à la défensive ces derniers temps. L’équipe a donné un mirobolant total de 20 buts à ces 3 derniers matchs. Le CH est aussi sur une mauvaise séquence de 6 défaites consécutives. Il a donné un total de 31 buts à ses adversaires au cours de cette horrible séquence.

Olofsson rappelé

Peut-être dans le but de fouetter quelque peu ses défenseurs qui éprouvent beaucoup d’ennuis, Marc Bergevin a décidé de procéder au rappel du défenseur suédois Gustav Olofsson. Pour ce faire il a mis le nom de l’attaquant Paul Byron sur la liste des blessés à long terme.
Le Tricolore a annoncé le tout sur son compte Twitter :

Les raisons de ce rappel

Certains partisans du CH seront peut-être surpris de ce rappel. Après tout, Gustav Olofsson demeure assez méconnu. Cependant, il ne faut pas oublier que Noah Juulsen souffre encore de maux de tête épisodiques, sinon il aurait probablement été l’heureux élu.

Toutefois, ce rappel n’est pas non mérité pour autant. Le défenseur âgé de 24 ans joue très bien avec le Rocket comme le démontrent ses 7 mentions d’aide en 11 parties et surtout son différentiel de +1 qui est le 2e meilleur chez les défenseurs du Rocket a égalité avec Otto Leskinen. Noah Juulsen est au premier rang à ce chapitre avec un différentiel de + 5. Il est très efficace dans sa propre zone.

Pour voir ses progrès

Par contre, le rappel d’Olofsson est aussi une très bonne occasion de pouvoir voir où il en est dans son cheminement depuis la blessure à l’épaule qui l’a tenu à l’écart du jeu presque toute la saison dernière. Le 2e choix du Wild du Minnesota en 2013 a dû subir une intervention chirurgicale pour régler le tout.Il n’aura donc disputé que 2 matchs avec le Rocket en 2018.

En 56 parties dans la LNH avec le Wild, le défenseur qui possède une solide charpente de 6 pieds et 3 pouces et 200 livres a inscrit 11 passes.C’était un défenseur qui était vu comme très prometteur.C’est pourquoi Marc Bergevin avait envoyé le fougueux Will Bitten pour acquérir ses services.

pour fouetter les défenseurs du CH

Olofsson va jouer dès cet après-midi. C’est un peu une surprise pui’il n’ a pas encore eu l’occasion de pratiquer avec le grand club:

C’est donc Brett Kulak et Mike Reilly qui écopent en ce moment. Ce rappel est aussi un signal pour signaler aux autres défenseurs du Canadien que s’ils ne se replacent pas rapidement, d’autres joueurs auront l’occasion d’obtenir un essai.Ce rappel est donc un message très clair que les dirigeants sont loin d’être satisfait du travail de certains membres de la brigade défensive du Tricolore.

Oloffson aura donc fort probablement une autre chance de démontrer son savoir faire s’il connaît nun match satisfaisant contre les Flyers.

Crédit photo :Habs Eyes On The Prize

À lire aussi sur Le 7e Match

Voici la formation du CH et les 3 clés pour le match contre les Flyers, cet après-midi à 15 heures :

Formation du CH – Match Flyers vs Canadiens

Marc Bergevin et Stan Bowman risquent de transiger bientôt :

Marc Bergevin devra bouger bientôt…Et ça risque d’être encore avec Chicago !

Des critiques encore plus dures envers Mike Babcock:

Si vous l’avez raté : Un autre ancien joueur de la LNH critique fortement Mike Babcock

Mots clés: , ,