Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Keith Kinkaid soumis au ballottage


Par Gabriel Asselin

Au lendemain d’une huitième défaite consécutive, Marc Bergevin a posé un geste important, mais pas celui auquel plusieurs s’attendaient. En effet, le gardien substitut du Tricolore, Keith Kinkaid a vu son nom être placé au ballottage, ce qui le rend disponible pour les 30 autres formations du circuit Bettman au cours de 24 prochaines heures.

Cela signifie que Charlie Lindgren ou Cayden Primeau sera rappelé du Rocket de Laval en prévision du match de mardi contre les Islanders de New York.

Acquis via le marché des joueurs lors de la dernière saison morte, Kinkaid a pris part à six rencontres, dont cinq départs, depuis le début de la campagne. Il a conservé un dossier d’une victoire, une défaite en temps réglementaire et trois revers en temps supplémentaire, en plus de conserver une moyenne de buts alloués de 4,24 et un taux d’efficacité de 0,875.

Le portier de 30 ans a obtenu 137 départs depuis ses débuts dans la LNH, récoltant 65 victoires, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,95 et un taux d’efficacité de 0,905.

Crédit photo : Le Devoir

À lire aussi sur Le 7e Match

Le Canadien ne peut conserver son avance d’un but et subit une huitième défaite de suite :

Le Tricolore continue de s’enliser malgré un effort louable

Gustav Olofsson jouait bien à Laval et son rappel s’explique pour plusieurs raisons :

Les Canadiens ont rappelé le défenseur Gustav Olofsson du Rocket de Laval… Pour plusieurs raisons !

Des critiques encore plus dures envers Mike Babcock:

Si vous l’avez raté : Un autre ancien joueur de la LNH critique fortement Mike Babcock

Mots clés: ,