Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le CH rappelle à nouveau un défenseur du Rocket


Par Daniel Vanier

Les Canadiens ont pris la décision de rappeler à nouveau un défenseur du Rocket de Laval. Cette fois-ci c’est au tour d’Otto Leskinen d’être rappelé de la Ligue américaine.

Le Tricolore a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter :

Le défenseur finlandais avait laissé une bonne impression au dernier camp du Tricolore. Il fait bien aussi avec le Rocket comme le démontre sa fiche de 1 but et 11 passes pour 12 points en 24 rencontres sous les ordres de Joël Bouchard.

Leskinen est le meilleur pointeur chez les défenseurs de Laval. Il mène également le Rocket avec un total de 11 mentions d’aide. Il est aussi très solide dans son territoire. Il a un différentiel de 0.

Leskinen avait fait aussi très bonne figure la saison dernière avec la formation de KalPa Kuopio dans la Ligue d’élite finlandaise. Il avait obtenu 8 buts et 23 passes pour 31 points en 57 matchs. Ces belles statistiques avaient influencé le CH à lui offrir un contrat d’entrée de deux ans.

Leskinen n’a encore jamais disputé un match dans la Ligue nationale de hockey.Il pourrait maintenant connaître son baptême de feu dans le Circuit Bettman demain soir contre l’Avalanche du Colorado.

Oloffson rétrogradé

Ce rappel survient quelques heures après le renvoi de l’arrière suédois Gustav Olofsson Au Rocket. Il a été très peu utilisé toutefois par Claude Julien.Oloffson n’a été sur la glace que pour 5 minutes et 59 secondes dans la victoire de 4 à 2 du Canadien contre les Islanders de New York mardi soir.Il a obtenu un tir au but et bloqué deux lancers des Islanders. Il aussi écopé d’une pénalité de 2 minutes et terminé le match avec un différentiel de -1
dimanche contre les Bruins, Oloffson avait aussi peu joué . Il avait obtenu 7 minutes et 1 seconde d’action, terminant avec encore une fois un différentiel de-1. Il avait aussi bloqué. un tir. il fut surtout aussi celui qui avait laissé le dangereux David Pastrnak seul, ce qui avait couté un but au Canadien. Le jeune homme était visiblement rouillé et il ira donc parfaire son apprentissage avec le club-école du CH.

Crédit photo : David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images

À lire aussi sur Le 7e Match

Evander Kane fait encore des siennes et s’en tire encore trop bien :

Un autre coup salaud d’Evander Kane

Enfin une victoire du CH :

Le Canadien retrouve le chemin de la victoire


Le Canadien rappelle un gardien pour seconder Carey Price :

Le Canadien rappelle 2 joueurs dont…Cayden Primeau !

Mots clés: , , , ,