Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’ avez raté :Joe Thornton étend le gardien Petr Mrazek avec une bonne droite !


Par Daniel Vanier

Le vétéran joueur de centre des Sharks de San Jose, Joe Thornton a obtenu sa 1075 mention d’aide en carrière lors du match d’hier soir contre les Hurricanes de la Caroline. Ce haut fait d’armes ne fut toutefois pas le seul fait saillant de la soirée pour celui qui est surnommé “Jumbo Joe “.

Une altercation avec le gardien

En effet, l’ attaquant barbu a eu maille à parir avec le gardien des Hurricanes, Petr Mrazek. Alors que le cerbère venait d’arrêter la rondelle. Thornton lui a donné un coup sur la mitaine. Cela a soulever l’ ire de Mrazek qui a tenté de donner un coup de bâton à son tour au vétéran. Il s’est ensuite avancé vers Thornton. Ce dernier n’a pas hésité une seconde et l’a frappé d’une bonne droite. Voici toute la scène :

Joe Thornton a écopé de 4 minutes de pénalité sur la séquence. 2 minutes pour un coup de bâton et 2 minutes pour rudesse. De son côté, Petr Mrazek a reçu 2 minutes pour coup de bâton. Il aurait pu aussi obtenir un 2 minutes supplémentaires pour conduite anti-sportive, car il semble en avoir ajouté un peu lorsqu’il a reçu ce coup de poing. Les Hurricanes n’ ont pas inscrit de but lors de cet avantage numérique. Ils ont toutefois eu le dernier mot, car ils ont finalement remporté ce match 3 à 2 en fusillade grâce à un filet d’Andrei Svechnikov. Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Cette bonne cause est toujours d’actualité :

Aidons Micael Daigle à réaliser son rêve !

La première partie des plus grands flops au repêchage de la LNH:

Le repêchage de la LNH, une science inexacte : Les flops (partie 1)

Et voici la première partie des plus grands vols :

Le repêchage de la LNH, une science inexacte : Les vols (partie 1)

Mots clés: ,