Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Shea Weber est un vrai dur !


Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal à remporté un match très serré par la marque de 2 à 1 contre les Rangers hier soir.

Dans ce genre de partie, chaque petit détail est important.C’est parfois cela qui fait la différence entre une victoire et une défaite.
Lors de la première période, le CH a pris les devants 1-0 grâce au trio de Gallagher, Danault et Tatar. Après une belle montée, Tatar à effectué une belle passe à Danault qui a ensuite remise rapidement la rondelle à Gallagher qui en profité pour inscrire son 13e but de la saison et aussi le premier but du match. C’était à 10 minutes et 37 secondes de la première période.

Le capitaine en prend une pour l’équipe !

Peu de temps après cette belle séquence, on a vu le capitaine de l’équipe se sacrifier pour l’équipe. Shea Weber a été atteint en plein visage par un dut tir des poignets de Ryan Strome, de l’enclave. On voit le tout ici :

Et voici le résultat après qu’il a reçu ce tir :

Un geste qui inspire vraiment une équipe

Shea Weber est un vrai dur, il est demeuré au banc et il avait la bouche ensanglantée, mais il est vite revenu dans le match.

Voilà qui est digne d’un capitaine…Et voilà qui inspire une équipe !
Si Strome marquait sur ce tir, l’égalité était créée. Le CH qui éprouve énormément de difficulté ces derniers temps aurait alors commencé à jouer nerveusement. Voir son capitaine se sacrifier pour l’équipe a plutôt mis le Canadien en confiance.

Les Rangers ont égalisé ensuite à 2 minutes 30 de la 2e période. La formation de Claude Julien n’a pas paniqué et a continué d’effectuer un travail colossal en défensive, mené par son valeureux capitaine.

Puis, à 1 minute et sept secondes de la fin de la partie, Nate Thompson a compté le filet gagnant.

Un vrai guerrier !

Ce fut donc une belle victoire d’équipe pour le Canadien de Montréal. Shea Weber n’a obtenu aucun point dans cette victoire, mais il a eu tout de même un gros mot à dire. Bien qu’il a reçu ce tir un peu après la moitié de la première période et que ce fut de toute évidence très douloureux, le numéro 6 a finalement joué un total de 24 minutes et 47 secondes dans cette partie il a bloqué. 5 tirs (dont un qui fut marquant !)et a terminé avec un différentiel de +1. Avec sa nature de guerrier, le capitaine fut une fois de plus une inspiration pour ses coéquipiers !

Crédit photo : Sportsnet

À lire aussi sur Le 7e Match

Joe Thornton n’est plus jeune, mais il est encore capable de se défendre:

Si vous l’ avez raté :Joe Thornton étend le gardien Petr Mrazek avec une bonne droite !

Le Tricolore est venu à deux doigts de créer l’égalité dans un match âprement disputé :

Le Canadien ne peut compléter la remontée de trois buts en troisième période

L’ancien des Voltigeurs de Drummondville domine dans tous les aspects :

William Leblanc: la ”révélation” des Patriotes de l’UQTR

Mots clés: ,