Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

La rétrogradation de Ryan Poehling annonce-t-elle un retour imminent de Paul Byron ?


Par Daniel Vanier

Le retour de Ryan Poehling avec le Canadien aura été de courte durée.

En effet, ce matin le Tricolore a annoncé sur son compte Twitter que le jeune attaquant était retourné avec le Rocket:

Un bon match contre les Sénateurs

Poehling aura donc passé un peu moins de 24 heures avec le CH qui l’avait rappelé pour pallier à la blessure de Matthew Peca. Bien qu’il n’a joué que 9 minutes et 48 secondes contre Ottawa, Poehling a quand même connu un bon match. Il a démontré de belles choses en obtenant de bonnes occasions de marquer (dont deux dès la première période) tout en préparant aussi de beaux jeux.En voici un bel exemple alors qu’il a reçu une belle passe de Nate Thompson, Poehling a dirigé un bon tir au filet avant de récupérer son retour, travailler ardemment dans la zone des Sénateurs pour ensuite aliment Shea Weber d’une belle passe :

Claude Julien a d’ailleurs dit après la partie qu’il avait beaucoup aimé son match :


Le numéro 25 du CH était à son 2e rappel cette saison par le Canadien. Il avait joué 4 parties entre les 5 et 12 novembre, avant de disputer son 5e match contre les Sénateurs mercredi. Il a été blanchi lors de ces 5 rencontres.

Pourquoi retourner Poehling et non Barber ?

Plusieurs partisans du Canadien se demandent toutefois pourquoi décider de retourner Ryan Poehling au Rocket et non Riley Barber. Après tout, le premier choix au repêchage du CH (25e au total) en 2017 a été vraiment plus visible que Barber. On peut voir qu’il est beaucoup plus talentueux que l’américain de 25 ans. On peut donc croire que c’est simplement une question de donner plus de temps de glace à Ryan Poehling avec Laval. Ce qui est tout de même logique lorsqu’on pense au développement de ce jeune joueur.Il ne faut pas oublier que Poehling n’a jamais joué plus que 36 matchs au cours d’une saison précédemment dans sa carrière puisque les joueurs universitaires américains disputent de courtes saisons.

Paul Byron près d’un retour?

Il semble aussi que le valeureux Paul Byron est tout près d’un retour avec la formation montréalaise.Ti-Paul patine en solitaire depuis plusieurs jours. On sait qu’il devait s’absenter au moins jusqu’à la mi-décembre. Nous sommes le 12 décembre déjà, donc il se pourrait bien que Byron soit disponible dès samedi.

Cela donnerait alors encore plus de sens à la rétrogradation de Poehling. Byron pourrait donc se retrouver ailier gauche sur le 4e trio pour faire un retour progressif à la place de Poehling qui occupait ce poste contre Ottawa. Riley Barber pourra donc faire le travail comme ailier droit du quatrième trio.

Bref, Ryan Poehling doit s’armer de patience. Il a fait du bon travail et ce n’est qu’une question de temps avant de le voir jouer avec le CH de façon régulière.

Crédit photo : Jean-Yves Ahern-USA TODAY Sports

À lire aussi sur Le 7e Match

Le Tricolore continue de remporter des victoires importantes et une 1re dans la LNH pour Cayden Primeau:

Cayden Primeau est impérial, Ben Chiarot joue les héros en prolongation

L’ancien du Lightning est une grande raison des succès des Canucks de Vancouver :

J.T. Miller: dans l’ombre des Elias Pettersson et Brock Boeser de ce monde

L’affaire Akim Aliu continue d’avoir des répercussions:

Une équipe de la ECHL adresse des excuses publiques à Akim Aliu


Mots clés: , , ,