Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Brady Tkachuk explique pourquoi il a pris la rondelle de la première victoire de Cayden Primeau


Par Daniel Vanier

Cayden Primeau  a vécu  un beau moment mercredi soir dernier. Le jeune gardien  a obtenu sa première victoire dans la LNH, avec une belle performance de 35 arrêts au cours du gain de 3-2 contre les Sénateurs.

Price sauve la rondelle

C’est toutefois  passé bien près qu’ il ne revoit  pas la précieuse rondelle-souvenir de sa première victoire dans la LNH. En effet, Brady Tkachuk s’ est emparé de la rondelle après le but vainqueur de Ben Chiarot en prolongation.

Cette rondelle devait revenir a à Cayden Primeau et Carey Price  s’en est chargé.  Le gardien vedette du CH s’est donc dirigé rapidement vers le premier choix des Sénateurs en 2018 pour récupérer avec autorité cette précieuse rondelle.

Tkachuk s’explique

Le geste de Brady Tkachuk est toutefois loin d’ être passé  inaperçu.  De nombreux journalistes ont questionné Tkachuk après le match à propos de cette tentative de subtiliser la rondelle du premier gain de Cayden Primeau. Tkachuk a répondu  qu’il ne savait pas que c’était la première victoire de Primeau en carrière.
Voici l’explication du jeune joueur des Sénateurs :

Voici la traduction  ” Honnêtement, je ne savais pas que c’ était la rondelle de la première victoire de Primeau. Je le connais . Nous avons joué au championnat du monde et gagné l’or ensemble. Je le connais donc même plutôt bien. Honnêtement, je n’ai pas réalisé. Quand  nous nous sommes parlé après le match j’ ai dit OH? J’allais la lancer à un enfant dans les estrades. ” Bref, il est difficile de dire si les propos de Tkachuk sont véridiques ou pas. Avec son petit côté un peu peste, plusieurs croient qu’ il le savait. Cependant, nous ne le saurons jamais véritablement. L’important est que, grâce à Carey Price, Cayden Primeau a pu mettre la main sur le précieux objet.  C’ est un beau geste du numéro 31 du Tricolore. Il a ainsi démontré son esprit d’équipe. Du côté de Cayden Primeau, il continue de prouver que le CH ne s’est pas trompé en le sélectionnant. Le jeune cerbère possède beaucoup de talent. Cette première victoire sera assurément suivie de plusieurs autres dans la LNH. Les partisans du Canadien peuvent remercier Trevor Timmins qui a insisté pour que Marc Bergevin obtienne un 7e choix supplémentaire (celui des Flyers) pour pouvoir ainsi en faire un membre des Canadiens de Montréal.

Crédit photo : Bardown

À lire aussi sur Le 7e Match

Le Tricolore peut être satisfait du travail de Ryan Peohling et aura peut-être le retour de Byron prochainement:

La rétrogradation de Ryan Poehling annonce-t-elle un retour imminent de Paul Byron ?

L’ancien du Lightning est une grande raison des succès des Canucks de Vancouver :

J.T. Miller: dans l’ombre des Elias Pettersson et Brock Boeser de ce monde

L’affaire Akim Aliu continue d’avoir des répercussions:

Une équipe de la ECHL adresse des excuses publiques à Akim Aliu


Mots clés: , , ,