Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Seulement 4 joueurs ont mieux fait que Max Pacioretty en prolongation depuis 2010-2011


Par Daniel Vanier

Nous n’en entendons pas beaucoup parler, mais Max Pacioretty connaît une très bonne saison 2019-2020 avec les Golden Knights de Vegas.

Un très bon match contre les Sharks

Le numéro 67 fut un élément important pour son équipe vendredi soir.
En plus d’amasser une passe sur le but de Chandler Stephenson, Pacio a compté le but gagnant en période supplémentaire contre les Stars de Dallas. Ce but compté en échappée suite à une belle passe du défenseur Shea Theodore, fut de toute beauté. L’ancien capitaine du CH a démontré ses talents de marqueur en y allant d’une superbe feinte qui ne donna aucune chance au gardien Ben Bishop. Voici le but en question :

Le meilleur pointeur de Vegas

Max Pacioretty est sur une bonne séquence ces temps-ci. Avant ces 2 points obtenus vendredi soir, il avait marqué un but à chacune des deux parties précédentes contre les Blues et les Blackhawks. Cette belle production fait en sorte que l’américain de 31 ans est maintenant le meilleur pointeur des Golden Knights avec 30 points. Il devance Mark Stone de 2 points. Pacioretty est aussi le meilleur buteur de sa formation à égalité avec Reilly Smith. Les 2 joueurs ont tous deux 13 réussites.

Un des meilleurs en prolongation depuis 9 ans

Max Pacioretty est tout un marqueur, ça, nous le savons tous. Cependant un fait que beaucoup ignorent est qu’il est un compteur qui excelle vraiment en prolongation. Son but en surtemps contre Dallas était son 12e en carrière. Stéphane Laberge, dit «Le Chiffre», rapporte que depuis 2010-2011, seulement 4 joueurs ont fait mieux que le numéro 67 à ce chapitre. il s’agit d’Alex Ovechkin (16), Brad Marchand (15), John Tavares (14) et Jonathan Toews (13
) :

Une transaction qui demeure tout à l’avantage du Canadien

La transaction qui a fait passer Max Pacioretty du Canadien de Montréal aux Golden Knights de Vegas a fait déjà couler beaucoup d’encre. Bien que Max Pacioretty connaît d’excellents moments avec les Knights, le Canadien remporte tout de même haut la min cette fameuse transaction.

Tomas Tatar n’est pas loin de la production de Pacioretty. Celui qui est surnommé Tuna a présentement 28 points en 32 parties (11 buts et 17 passes). Nick Suzuki connaît pour sa part un très bon départ dans la LNH. Le jeune de 20 ans a une fiche de 15 points(6 buts et 9 passes ) en 32 matchs lui aussi. Cette production le classe au 7e rang des pointeurs chez les recrues.

Il ne faut pas oublier que Marc Bergevin a aussi obtenu un choix de 2e ronde dans cette transaction. Bergevin a finalement échangé ce 2e choix aux Kings de Los Angeles. En retour il a obtenu les choix de 3e et de 5e ronde des Kings. Les Canadiens ont choisi deux défenseurs avec ces deux choix qui sont
Mattias Norlinder (64e rang) et
Jacob Leguerrier (126e rang).

On entend de très bons mots sur ces deux jeunes arrières particulièrement sur Mathias Norlinder.

Bref, obtenir Tomas Tatar, Nick Suzuki, Matthias Norlinder et Jacob Leguerrier en retour de Max Pacioretty demeure tout un vol de la part de Marc Bergevin.

Les Golden Knights peuvent toutefois se consoler en voyant qu’au moins, Max Pacioretty livre la marchandise cette saison !

Crédit photo : TSN et You Tube

À lire aussi sur Le 7e Match

Voici la formation du CH et les 3 clés pour le match de ce soir contre les Red Wings:

Formation du CH – Match Red Wings vs Canadiens

L’ancien du Canadien est très actif au niveau des bagarres cette saison :

Si vous l’avez raté : Nicolas Deslauriers impliqué dans un autre violent combat


Le geste de Brady Tkachuk a fait beaucoup jasé:

Brady Tkachuk explique pourquoi il a pris la rondelle de la première victoire de Cayden Primeau

Mots clés: , , , , , , ,