Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : La carrière d’Andrew Shaw est en péril


Par Daniel Vanier

Andrew Shaw est le type de joueur que les amateurs de hockey apprécient beaucoup. Il donne tout ce qu’il a à chacune de ses présences sur la patinoire. Il pratique un jeu robuste et énergique et ne craint pas de recevoir des coups pour marquer des buts ou encore pour donner l’espace nécessaire à ses coéquipiers pour le faire.

Seulement, ce style de jeu est très dur physiquement. Il semble que malheureusement, l’ancien joueur du Canadien en paie le prix aujourd’hui.

Des inquiétudes à Chicago

Les Blackhawks de Chicago ont plusieurs blessés ces temps-ci et voici qu’ils doivent ajouter Andrew Shaw à cette liste avec une commotion cérébrale. Cette décision fait suite a des évènements qui se sont produits lors de deux matchs les 29 et 30 novembre dernier :

Les partisans des Blackhawks ainsi que les journalistes qui couvrent cette formation disent que les Hawks n’auraient pas du donner 2 choix au repêchage à Marc Bergevin pour obtenir ses services, car Shaw était vieillissant et à une commotion cérébrale près de devoir mettre fin à sa carrière.Ils disent que Marc Bergevin l’a donc échangé juste à temps. Sa dernière commotion soulève beaucoup d’inquiétudes du côté de Chicago.

La commotion de trop ?

Il est important de préciser que les Blackhawks ont placé le nom de Shaw sur la liste des blessés à long terme. Ce qui veut dire qu’il ne sera pas disponible avant le 27 décembre. Ce qui fait dire à Renaud Lavoie que la carrière de l’ancien choix de 5e ronde de Chicago (139e au total) en 2011 est maintenant en péril. Voici la déclaration qu’a fait le journaliste de TVA Sports lors de l’émission JiC mercredi dernier :

«Ce n’est pas : “On t’inscrit sur la liste des blessés “, c’est : “On t’inscrit sur la liste des blessés à long terme. Ça veut dire qu’au minimum, il faut attendre au 27 décembre pour le voir revenir au jeu… S’il revient au jeu.»

Seulement 28 ans

Le plus triste de l’histoire est qu’Andrew Shaw est encore jeune. Le natif de Belleville en Ontario n’est âgé que de 28 ans.
Cette commotion est survenue suite à des incidents qui se sont produits lors d’une série de 2 matchs en 2 soirs contre l’Avalanche du Colorado les 29 et 30 novembre dernier. Le tout a débuté avec un violent combat opposant Shaw au défenseur Ryan Graves à Chicago. Shaw n’avait pas apprécié que Graves l’atteigne avec son genou lors d’une collision entre les 2 joueurs. Ce combat a soulevé ses coéquipiers ainsi que les spectateurs présents au match des Blackhawks.Voici le combat en question :

Puis, dès le lendemain, Graves atteignait accidentellement Andrew Shaw à la tête avec son bâton.

Depuis ce match, Andrew Shaw n’a jamais été en mesure de revêtir l’uniforme des Hawks.

Ce serait vraiment dommage que sa carrière se termine déjà. Les commotions cérébrales sont définitivement un fléau dans le sport professionnel. Nous ignorons toujours pour le moment si la carrière du numéro 65 va se terminer, mais chose certaine, Andrew Shaw doit penser d’abord et avant tout à sa santé.

Crédit photo : TVA Sports

À lire aussi sur Le 7e Match

Max Pacioretty est un des meilleurs de la LNH en prolongation :

Seulement 4 joueurs ont mieux fait que Max Pacioretty en prolongation depuis 2010-2011

L’ancien du Canadien est très actif au niveau des bagarres cette saison :

Si vous l’avez raté : Nicolas Deslauriers impliqué dans un autre violent combat


Le geste de Brady Tkachuk a fait beaucoup jasé:

Brady Tkachuk explique pourquoi il a pris la rondelle de la première victoire de Cayden Primeau

Mots clés: ,