Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : un partisan du CH remporte 50 000 $ lors du match contre les Red Wings


Par Daniel Vanier

Le match d’hier opposant le Canadien aux Red Wings de Détroit hier soir n’a pas donné beaucoup de moments de réjouissance aux partisans du Tricolore.leur équipe favorite s’est buté au gardien québécois Jonatahn Berneir qui s’est montré prtiquemment intraitable en ne cédant que devant Tomas tatar alors qu’il restait seulement 47 secondes à joueur au match.

Les Canadiens se sont donc inclinés par la marque de 2à 1. Toutefois, ce match va demeurer inoubliable pour un partisan du Tricolore en particulier. En effet, lors du concours le lancer chanceux des Canadiens,Patrick Proteau vient de gagner 50 000$ au Centre Bell en marquant de la ligne bleue la plus éloignée dans un trou à peine plus grand que la rondelle :

Avec cette incroyable performance, Proteau s’est vu accorder les 3 étoiles du match par le journaliste Jean-François Chaumont. Bien entendu, Chaumont faisait preuve d’humour mais l’exploit de Patrick Proteau est quand même quelque chose :

Proteau ne savait même pas s’il était droitier ou gaucher

Le plus drôle de l’histoire est que Proteau ne joue pas au hockey et qu’il ignorait même de quel côté il allait lancer.C’est ce qu’il a avoué au journaliste de lLNH.com, Nicolas Ducharme :

Des billets gagnés !

Décidément, ce partisan du Tricolore est un homme chanceux pusiqu’en plus il avait gagné sa paire de billets :

« C’est la chance du débutant! Ils m’ont proposé un bâton. Gaucher, droitier? Je ne sais pas, je ne joue pas au hockey. C’est une soirée de rêve. Ce sont des billets qui m’ont été donnés. Nous avons gagné des sièges dans la zone VIP. C’était déjà merveilleux. Puis, je vais sur la glace et l’incroyable s’est produit. »

Le partisan des Canadiens avait préalablement remporté un premier prix avant ce gros lot, en remportant un réfrigérateur en tirant la rondelle de la ligne bleue la plus rapprochée à travers un panneau dont l’ouverture était toutefois beaucoup plus grande.

Patrick Proteau a donc maintenant l’intention de gâter ses proches avec le prix, mais il va aussi se gâter lui-même puisqu’il va en profiter pour s’envoler en voyage vers le sud.

Bravo encore une fois à Patrick Proteau pour ce superbe exploit !

Source : «Il gagne 50 000 $ au lancer chanceux des Canadiens», Nicolas Ducharme, NHL.com
Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur Le 7e Match

Le CH est stoppé par Jonathan Bernier:

Le Canadien se fait couper les ailes par la pire équipe de la LNH

Max Pacioretty est un des meilleurs de la LNH en prolongation :

Seulement 4 joueurs ont mieux fait que Max Pacioretty en prolongation depuis 2010-2011

L’ancien du Canadien sera-t-il forcer à la retraite ? :

Si vous l’avez raté : La carrière d’Andrew Shaw est en péril

Mots clés: , ,