Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien rappelle Lukas Vejdemo


Par Daniel Vanier

Avec Matthew Peca qui devra s’absenter environ 6 semaines et les Paul Byron, JesPeri Kotkaniemi et Jonathan Drouin toujours blessés, le CH avait besoin d’un autre attaquant à Montréal.

Les Canadiens de Montréal ont donc rappelé le centre Lukas Vejdemo.
Le CH a aussi retourné le défenseur Otto Leskinen au Rocket de Laval.Le Canadien a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter :

Otto Leskinen n’a pas mal fait

Leskinen, un défenseur âgé de 22 ans en était à ses premiers pas dans la LNH. il n’a pas mal fait dans les circonstances. Même s’il n’a pas amassé aucun point en 5 parties on a pu voir que le finlandais possède du talent.

Cependant l’organisation montréalaise avait rappelé le défenseur Christian Folin du Rocket mercredi dernier on avait un défenseur de trop à Montréal. Folin possède un peu plus d’expérience dans la LNH, Voilà donc pourquoi on a du le préféré à Leskinen qui continuera de polir son jeu dans la Ligue Américaine.

Leskinen a inscrit un but et 11 passes pour 12 points en 24 matchs avec le Rocket cette saison.

Vejdemo va-t-il disputer son premier match dans la LNH ?

Lukas Vejdemo fut un choix de troisième ronde des Canadiens (87e au total) au repêchage de 2015. Il n’a pas encore eu la chance de disputer une partie dans la Ligue Nationale de Hockey. Le suédois âgé de, 23 ans, a inscrit huit buts et huit aides pour un total de 16 points en 29 matchs avec le Rocket cette saison.En 2018-2019, VEjdemo avait eu des difficultés à s’adapter au jeu de la Ligue Amé.ricaine. Il avait donc connu un lent départ, mais s’était par la suite beaucoup amélioré en devenant un joueur très important pour le Rocket. Vejdemo avait terminer avec 13 buts et 16 passes pour 29 points en 66 matchs.

Il sera intéressant de voir si Claude Julien va lui donnerune chance au cours du voyage dans l’Ouest de l’équipe.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur Le 7e Match

Le CH est stoppé par Jonathan Bernier:

Le Canadien se fait couper les ailes par la pire équipe de la LNH

Max Pacioretty est un des meilleurs de la LNH en prolongation :

Seulement 4 joueurs ont mieux fait que Max Pacioretty en prolongation depuis 2010-2011

L’ancien du Canadien sera-t-il forcer à la retraite ? :

Si vous l’avez raté : La carrière d’Andrew Shaw est en péril

Mots clés: , , , ,