Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Taylor Hall échangé !


Par Daniel Vanier

Le nom de l’ailier gauche des Devils du New Jersey, Taylor Hall, revenait souvent dans les rumeurs de transaction depuis le début de la saison.

C’est maintenant chose faite. Le premier choix au total de l’encan 2010 prend la route de l’Arizona. Les Devils, qui vont retenir 50% du salaire de Hall, envoie aussi Blake Speers aux Coyotes. En retour, les Devils obtiennent un choix de 1er tour conditionnel en 2020 ainsi qu’un choix conditionnel de 3e ronde en 2021. Ils obtiennent aussi, les attaquants Nick Merkley et Nate Schnarr ainsi que le prometteur jeune défenseur de 6 pieds et 7 pouces, Kevin Bahl :

Il portera le numéro 91

Les Coyotes ont annoncé que leur nouvelle acquisition va porter le chandail numéro 91 :

Plusieurs conditions

Le choix première ronde de 2020 que les Devils cèdent est protégée contre la loterie. Ce qui veut dire que si le choix se retrouve dans le top 3, les Devils vont alors donner leur choix de première ronde de 2021.

Le choix de 3e ronde de 2021 pourrait devenir un meilleur choix dépendamment de certaines conditions. Il deviendra un choix de 2e ronde si les Coyotes remportent une série OU si Hall signe une prolongation de contrat avec l’équipe. Le choix de 3e tour pourra même devenir un choix de
première ronde si les Coyotes remportent une série ET s’ils parviennent à s’entendre avec Hall. Si aucune de ces conditions n’est respectée, le choix demeure une sélection de 3e ronde en 2021.

Les joueurs impliqués

Voici un petit résumé sur chacun des joueurs impliqués dans cette transaction

Nate Schnarr

Schnarr est un joueur de centre de 6 pieds et 3 pouces et 185 livres.Il fut un choix de 3e ronde des Coyotes (75e au total) en 2017. En 22 parties avec les Roadrunners de Tucson, le club-école des Coyotes dans la Ligue Américaine, Schnarr a obtenu 1 but et 8 passes et un différentiel de +10.À sa dernière saison avec le Storm de Guelph dans l’OHL, le natif de Waterloo en Ontario avait obtenu 34 buts et 68 passes pour 102 points en 65 matchs. Il possède un beau potentiel et notre spécialiste du hockey junior, Guillaume Arcand, vous en avait parlé dans un texte l’année dernière. Voici le texte en question si vous voulez en savoir un peu plus sur ce joueur :

Nate Schnarr: le membre du Storm dans l’ombre de Nick Suzuki

Nick Merkley

Merkley est un ailier droit de 5 pieds et 11 sur 192 livres. Il fut un choix de première ronde(30e au total) des Coyotes en 2015. C’est un joueur qui allie talent offensif et robustesse. Il a obtenu 63 points et 73 minutes de pénalité en 63 parties à sa dernière année junior avec les Rockets de Kelowna dans la WHL. Il a disputé deux saisons ensuite dans la Ligue Américiane avec les Roadrunners de Tucson, mais il n’a pas été épargné par les blessures. Toutefois, quand il était en santé il a bien fait. Cette saison il a une fiche de 3 buts et 13 passes pour 16 points en 26 matchs avec 10 minutes de pénalité et un différentiel de -3.

Kevin Bahl

Bahl est l’élément clé de cette transaction pour les Devils qui recherchaient un jeune défenseur gaucher talentueux en retour de Taylor Hall. C’est le cas de Kevin Bahl. Le colosse de 6 pieds et sept pouces sur 240 livres fut un choix de 2e ronde des Coyotes ( 55e au total) en 2018. Il joue présentement sa 4e saison avec les 67’s d’Ottawa dans l’OHL. Il a une fiche de 5 buts et 15 passes pour 20 points en 28 parties cette saison. Il a aussi obtenu 43 minutes de pénalité et un excellent différentiel de + 20. Voici ses meilleurs moments de la saison 2017-2018 précédant son repêchage par les Coyotes:

Blake Speers

Speers est un joueur de centre de 5 pieds et 11 pouces et 185 livres. Il fut un choix de 3e ronde (673 au total) des Devils en 2015.Il a surtout évolué dans la Ligue Américaine jusqu’ici.Il en est à sa 3e saison avec les Devils de Binghamton. Il a obtenu une passe en 10 parties et a un différentiel de -7. Il ajoué 3 parties en carrière dans la LNH avec les Devils n’obtenant aucun point au passage.

Taylor Hall

Il n’a plus vraiment besoin de présentation. Hall fut le premier choix de l’encan 2010  par les Oilers d’Edmonton, après avoir dominé dans le junior avec les Spitfires de Windsor dans l’OHL.Il a disputé 6 saisons avec les Oilers. Sa meilleure fut en 2013-14 alors qu’il avait obtenu 27 buts et 53 passes pour 80 points en 75 parties. Il fut ensuite échangé aux Devils en retour du défenseur Adam Larsson. Après une première saison moyenne avec 53  points en 72 matchs au New Jersey , Hall explosa la saison suivante avec une récolte de 93 points ( 39 buts et 54 passes) en 76 matchs. Cette récolte lui valut d’être le récipiendaire du trophée Hart en 2018. Hall a récolté 25 points en 30 rencontres jusqu’à maintenant cette saison.

L’Albertain de 28 ans en est donc maintenant à sa troisième équipe dans la Ligue nationale de hockey. L’avenir dira s’il va demeurer un membre des Coyotes de l’Arizona pour longtemps ou s’il va se prévaloir de son statut de joueur autonome cet été pour déménager à nouveau.

Que pensez-vous de cette transaction ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !
Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur Le 7e Match

Les Golden Knights écrivent encore l’histoire :

Les Golden Knights de Vegas marquent l’histoire

Le Phoenix dépasse les attentes….Et pourtant elles étaient élevées!Voici pourquoi :

Le Phoenix, une équipe similaire aux Huskies de la saison dernière

Un spectateur réussit un haut fait d’armes lors du match Canadien-Red Wings :

Si vous l’avez raté : un partisan du CH remporte 50 000 $ lors du match contre les Red Wings

Mots clés: , ,