Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

À voir : Un but surhumain de Cristiano Ronaldo !


Par Daniel Vanier

Décidément, Cristiano Ronaldo n’est pas un joueur comme les autres. Le joueur du Juventus de Turin a marqué un but des plus impressionnants hier, face à la Sampdoria de la ville de Gênes. Ronaldo a marqué avec une tête où il sera resté en suspension très longtemps mais surtout très haut
Regardez ici au ralenti :


a deux mètre 56 !

Voici le jeu en question au complet dans la vidéo qui suit:

Il faut déduire sa taille

Cristiano Ronaldo n’a toutefois pas effectué un saut de 2 mètres 56. Ronaldo mesure 1 mètre 86. Il faut donc soustraire sa taille du 2 mètres 56. Cela donne au final un dénivelé de 70 centimètres. Ce qui demeure spectaculaire.

Comparaisons avec d’autres sports

Comme nous le disions, le but de Ronaldo fut marqué suite à un saut phénoménal. Voici d’ autres sauts qui ont atteint des hauteurs spectaculaires dans d’autres sports.

Basketball Wilt Chamberlain 1,22 mètre

Au basketball, Wilt « The Stilt » Chamberlain détient le record du plus haut saut vertical de l’histoire de la NBA avec un saut de 1,22 m. Wilt est un des plus grands joueurs de l’ histoire de la NBA, et il est le seul à avoir marqué 100 points en un seul match.

Athlétisme, saut en hauteur – Javier Sotomayor (2,43 mètres)

Le Cubain Javier Sotomayor est un ancien athlète d’athlétisme spécialiste du saut en hauteur. En juillet 1989, il est devenu le premier homme à franchir la barre des 8 pieds en réalisant un saut de 2,43 m. En juillet 1993, il a battu son propre record du monde avec un saut de 2,45 m. Ce record qui tient toujours est l’un des plus anciens de l’histoire de l’athlétisme.

Football américain – Gerald Sensabaugh (1,17 mètre)

Le saut vertical est un test qui est effectué lors des camps de football pour évaluer les secondeurs et les joueurs défensifs. Les recruteurs peuvent ainsi constater jusqu’où les athlètes peuvent s’accroupir et quelle quantité d’énergie ils peuvent déployer en début de jeu. Ce test révèle la force des jambes de l’athlète et l’énergie explosive potentiellement déployée par ces muscles. Le saut le plus haut a été l’exploit du maraudeur Gerald Sensabaugh, qui, à 6 pieds, 1 pouce et 241 livres, a atteint une hauteur de 1,17 m. Ce qui est absolument monstrueux !

Ces 3 hommes ont tous effectué des sauts plus hauts que Cristiano Ronaldo. Cependant Ronaldo a eu aussi un excellent synchronisme pour réussir sa tête. De plus, si vous regardez attentivement la vidéo, vous constaterez que Cristiano Ronaldo demeure environ 4 secondes dans les airs. Bref, ce but prouve encore une fois que Cristiano Ronaldo est un athlète hors normes !

Crédit photo : Getty images,TSN, CP PHOTO / Paul Chiasson et AP Photo / David J. Phillip

À lire aussi sur Le 7e Match

Deux joueurs qui ont joué un rôle important dans la dynastie des Islanders reçoivent l’honneur ultime :

https://le7ematch.com/59046/les-islanders-de-new-york-retirent-2-numeros/>
Les Golden Knights écrivent encore l’histoire :

Les Golden Knights de Vegas marquent l’histoire

Le Phoenix dépasse les attentes….Et pourtant elles étaient élevées! Voici pourquoi :

Le Phoenix, une équipe similaire aux Huskies de la saison dernière

Mots clés: