Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Barry Trotz a été insulté par une décision de Peter Laviolette


Par Daniel Vanier

L’entraîneur des Islanders, Barry Trotz n’ a pas digérer une décision de son vis à vis chez les Predators, Peter Laviolette lors de l’affrontement entre les deux formations, mardi soir dernier.

Les Predators ont écrasé les Islanders lors de ce match. il est donc normal que l’entraîneur des Islanders n’était pas de bonne humeur. Cependant, ce qui a surtout soulevé la colère de Barry Trotz est qu’avec moins de 4 minutes à jouer et une astronomique avance de 8 à 3, Peter Laviolette a décidé d’envoyer ses 5 meilleurs joueurs lors d’un avantage numérique de 2 hommes. Il y a été avec son unité numéro 1 composée de Roman Josi, Ryan Ellis, Filip Forsberg, Ryan Johansen, et Matt Duchene :

Le commentaire de Trotz

Barry Trotz n’était vraiment pas content. Il se promet bien d’en reparler avec Laviolette cet été. Voici son commentaire sur le sujet qu’il a dit au journaliste du Newsday, Andrew Gross aujourd’hui :

” Je vais revoir Peter probablement cet été et nous allons en discuter un petit peu. Je n’étais pas un grand partisan de cela. C’est 8-3 et tu envoies tes meilleurs joueurs, tirer des rondelles à pleine force et tu mets des joueurs à risque.C’est correct, je suppose, Tous ont des différentes façon d’agir. Je ne l’aurai probablement pas fait. Ça m’en dit long sur lui”.

Laviolette voulait-il mettre ses joueurs en confiance ?

Il est vrai qu’habituellement lors d’une telle situation, les entraîneurs en profitent pour récompenser des joueurs qui évoluent sur les 2 derniers trios en leur offrant du temps en avantage numérique qu’ils obtiennent rarement. Surtout que les Predators évoluaient à l’étranger ce soir-là. Cependant, Laviolette a décidé de ne pas le faire.

Toutefois, si nous regardons du côté des Predators, ils sont présentement au 26e rang de la LNH en avantage numérique. Il est donc possible que Laviolette ait choisi d’agir ainsi dans l’espoir de rebâtir la confiance de son unité principale en avantage numérique.

Certains observateurs n’ont pas manqué de faire remarquer que c’est Laviolette qui a remplacé Trotz à Nashville en 2014. Trotz était alors l’entraîneur des Predators depuis 15 ans.

Bref, tous les éléments sont en place pour une petite guerre entre les 2 entraîneurs. Le prochain match entre les 2 formations sera définitivement à surveiller !

Source : Sportsnet
Crédit photo : New York Post via Getty images

À lire aussi sur Le 7e Match

La formation du CH contre les Flames :

Formation du CH – Match Canadiens vs Flames

Cristiano Ronaldo prouve encore qu’il est un athlète hors-normes :

À voir : Un but surhumain de Cristiano Ronaldo !

Deux joueurs qui ont joué un rôle important dans la dynastie des Islanders reçoivent l’honneur ultime :

Les Islanders de New York retirent 2 numéros