Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un geste très dangereux de Jake Muzzin|Tentative de blessure d’Andreas Athanasiou


Par Daniel Vanier

Le match entre les Red Wings de Détroit et les Maple Leafs de Toronto fut haut en émotions hier soir.

Zach Hyman et Auston Matthews ont tous deux obtenu deux buts dans la victoire de 4 à 1 des Maple Leafs. Toutefois,ce sont surtout des incidents fâcheux arrivés à la fin de la 3e période qui ont marqué cette partie.

Un geste dangereux de Jake Muzzin

Le défenseur des Maple Leafs, Jake Muzzin a eu une altercation avec Anthony Mantha des Red Wings. Muzzin a pris Anthony Mantha par la tête et l’a renversé sur la patinoire avec un croc-en-jambe.La tête du joueur de Détroit a heurté la glace de plein fouet. Un geste qui tient plus de la lutte que du hockey. Voici le geste très dangereux de Jake Muzzin :

Mantha est resté étendu sur la patinoire sans bouger pendant de longues minutes. Lorsqu’il a finalement pu se relever, il semblait encore assommé et complètement étourdit.

Après le match, l’entraîneur-chef des Red Wings, Jeff Blashill, n’avait pas de nouvelles à donner sur l’état de santé du talentueux attaquant. Nous ignorons donc s’il souffre vraiment d’une commotion cérébrale, bien que tous les signes pointaient en ce sens. Chose certaine, l’ailier ne sera pas de la formation des Red Wings ce soir contre les Coyotes :

Raphaël Doucet dit que ce geste de Muzzin mérite une longue suspension et on ne peut qu’être d’accord avec lui.

Une tentative de blessure d’Andreas Athanasiou

Andreas Athanasiou a fait encore pire en tentant de blesser Alexander Kerfoot en sortant le genou puis en faisant lui aussi un «Body Slam» au défenseur Justin Holl. Voici la tentative de coup salaud d’Athanasiou :

Le tout est survenu peu après le geste de Muzzin.Atahanasiou voulait probablement agir par vengeance, mais cela ne se fait tout simplement pas. Comme le dit si bien Raphaël Guillemette, il était temps que cette partie finisse :


Athanasiou mérite donc autant une suspension que Jake Muzzin.
Ces geste de Jake Muzzin et d’Andreas Athanasiou sont totalement innaceptables. Il est plus que temps que la LNH commence à être beaucoup plus sévère envers ces agissements si elle veut passer pour une ligue sérieuse.

Tenter de blesser un adversaire intentionnellement est le geste le plus anti-sportif qui soit. Cela mérite donc une sanction exemplaire.

Crédit photo :NHL.com

À lire aussi sur Le 7e Match

Les erreurs défensives coulent le CH :

Plusieurs revirements coûteux freinent la lancée du Tricolore

Le 7e choix au total du repêchage de 2017 veut changer d’adresse :

Un jeune joueur talentueux des Rangers demande une transaction

Le gros attaquant du Rocket risque maintenant une suspension

Si vous l’avez raté : Michael McCarron saute une coche

Mots clés: , , , , , ,