Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Benoit-Olivier Groulx échangé aux Wildcats


Par Daniel Vanier

On en avait entendu parler depuis un bon moment, c’est maintenant chose faite. Le centre Benoit-Olivier Groulx est maintenant un membre des Wildcats de Moncton.

Les Mooseheads de Halifax obtiennent en retour le premier choix des Wildcats en 2021 et de deux choix de deuxième tour en 2020 et 2022.La formation de Moncton a annoncé la nouvelle ce dimanche midi sur son compte Twitter :

Groulx , qui fut le premier choix au total du repêchage de la LHJMQ en 2016, disputait sa quatrième saison avec les Mooseheads d’Halifax. Le jeune homme de 19 ans avait connu une excellente saison en 2018-19 avec 31 buts et 49 passes pour 80 points en 65 parties. C’était son sommet pour les buts, les passes et les points dans le circuit Courteau.

Cette saison il semble bien partit pour améliorer ces chiffres pusiqu’après26 matchs il a déjà 15 buts et 26 passes pour 41 points.

Les Mooseheads de Halifax avaient nommé Benoit-Olivier Groulx capitaine le 17 octobre dernier.

En carrière avec les Mooseheads, Groulx a 207 points en 221 parties. Cette fiche le classe au septième rang de l’histoire de l’équipe.Il a aussi obtenu Groulx à aussi amasser 22 points en 25 parties éliminatoires.

Benoit-olivier Groulx a cependant vécu une déception en étant retranché par Équipe Canada junior en vue des Championnats du monde qui débutent cette semaine.

À lire aussi sur Le 7e Match

Les erreurs défensives coulent le CH :

Plusieurs revirements coûteux freinent la lancée du Tricolore

Le 7e choix au total du repêchage de 2017 veut changer d’adresse :

Un jeune joueur talentueux des Rangers demande une transaction

Le gros attaquant du Rocket risque maintenant une suspension

Si vous l’avez raté : Michael McCarron saute une coche

Mots clés: , , ,