Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Vidéo : John Tortorella encore une fois furieux contre les arbitres


Par Daniel Vanier

John Tortorella est un homme qui n’a jamais peur de donner son opinion. Il dit les choses comme ils les pensent et cela donne souvent du véritable bonbon en entrevue.

On en eu une autre preuve lors de son entrevue d’après-match suivant la défaite des Blue Jackets contre les BlackHawks de Chicago en tirs de barrage.
La fin de la partie fut haute en couleurs et elle a été très frustante pour le coloré entraîneur des Blue Jackets. À la fin de la prolongation, le cadran aurait été arrêté tardivement selon Tortorella. Les officiels n’ont jamais corriger la seconde perdue, le jeu a donc repris et le défenseur Zach Werenski a inscrit un but au même instant où le cadran sonnait zéro à son compteur. La rondelle a finalement franchi la ligne rouge après le son du cadran  ce qui a fait que finalement le but a été refusé au grand Dam de l’entraîneur des Blue Jackets.

On peut comprendre John Tortorella d’être frustré, car au lieu de quitter le matc h avec une victoire à la dernière seconde, la formation de Columbus s’est retrouvée en tirs de barrage et comble de malheur, leur gardien numéro 1, Joonas Korpisalo s’est blessé lorsqu’il a été déjoué par Jonathan Toews. Patrick Kane a ensuite battu le remplaçant Elvis Merzlikins et les Blackhawks l’ont finalement emporté. Voici ce qu’a déclaré John Tortorella dans son entrevue d’après-match où il n’a pas mâché ses mots au sujet du travail des officiels :
« Le sifflet s’est fait entendre à 19,2 secondes au cadran. Pour une certaine raison, il a été arrêté à 18,1 et je n’ai aucune idée pourquoi. Au lieu de replacer le tout correctement, les officiels n’ont pas fait leur travail et nous avons perdu non seulement le match, mais aussi notre gardien. Si tout avait été bien fait, rien de tout cela ne serait arrivé ».

Tortorella était visiblement en colère et il a donné des coups sur le lutrin en mentionnant ces mots. Il a ensuite ajouté ceci avant de quitter la salle de conférence prestement :

« Toute cette technologie est là, mais en raison de l’obstination des officiels et de la ligue, nous avons été trompés »

Vous pouvez voir l’entrevue et le pauvre lutrin malmené ici :

Sacré Torto ! Il a raison d’être en colère cependant. Pourquoi ne pas utiliser la technologie à leur dispostion ? Ainsi, le doute aurait été dissipé.

Que pensez-vous de la déclaration de John Tortorella ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !

Crédit photo : NHL-CBC Sports

À lire aussi sur Le 7e Match

Les erreurs défensives coulent le CH contre les Panthers:

Des lacunes défensives ouvrent la porte à Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov


Voici 10 joueurs qui ont fait applaudir souvent les partisans du Canadien de Montréal !

10 joueurs du Canadien qui ont marqué la dernière décennie

Marc Bergevin est un des DG les plus actifs de la LNH.voici la première partie de ses transactions marquantes

Les échanges les plus marquants de Marc Bergevin dans la décennie (première partie)

Mots clés: , , ,