Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les attaquants du CH invités au match des étoiles furent très rares !


Par Daniel Vanier

Le Match des étoiles aura lieu à St. Louis, le 25 janvier et le seul représentant du Canadien est leur capitaine, Shea Weber.

C’est un excellent choix, car le numéro 6 connaît présentement une excellente saison avec 12 buts et 19 passes pour 31 points en 39 matchs. Ile st même en voie de battre son sommet personnel de 56 points obtenu avec les Predators de Nashville en 2013-14.

Tomas Tatar et Brendan Galagher auraient pu aussi être de bons choix. Le premier a 16 buts et 19 passes pour 35 points, alors que le second présente une fiche de 15 buts et 17 passes pour 32 points. Les 2 joueurs ont disputés 39 p«rties aussi.

Les attaquants du CH rarement invités

Ça aurait été bien de voir Tatar ou Gallagher accompagné Weber car les attaquants du Canadien sont une denrée très rare au match des étoiles. En effet, nous pouvons même les compter sur les doigts d’une seule main. Seulement 3 d’entre eux ont réussi à être invité à cette classique depuis l’an 2000. Il s’agit de Martin Rucinsky (2000), Saku Koivu (2003), et Alex Kovalev (2009). Un 4e pourait s’y ajouter avec le “Last Man In” voté par les partisans. Max Domi est le candidat du CH pour cela, mais sans rien lui enlever ce serait surprenant qu’il soit choisi. :

Cela ne fait que démontrer à quel point les partisans montréalais n’ont pas été très gâté au niveau de l’attaque depuis très longtemps. Cela pourrait toutefois changer avec les jeunes prommetteurs que sont Jesperi Kotkaniemi, Nick Suzuki, Ryan Poehling et Cole Caufield.

Rappelons que la saison dernière, aucun joueur du Canadien n’a été sélectionné pour participer au match des étoiles présenté à San Jose.Carey Price avait été choisit, mais il avait dû déclarer forfait en raison d’une «inflammation» au bas du corps. Le gardien du Lightning de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy avait donc remplacer Carey Price dans la formation de la section Atlantique. Price fut très souvent le seul représentant du Tricolore au cours des dernières saisons.

Crédit photo : La Presse.ca

À lire aussi sur Le 7e Match

Voici la formation du CH et les 3 clés du match contre les Hurricanes ce soir :

Formation du CH – Match Canadiens vs Hurricanes

Le Le Kazakhstan et l’Allemagne font belle figure au présent CMJ. Voici une analyse des 2 équipes :

Ces petits pays qui viennent compliquer la tâche des puissances au CMJ

Marc Bergevin est un des DG les plus actifs de la LNH.Voici la première partie de ses transactions marquantes

Les échanges les plus marquants de Marc Bergevin dans la décennie (première partie)