Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Vidéo : Andrei Markov écope de 32 minutes de pénalité sur une seule séquence de jeu dans la KHL !


Par Daniel Vanier

L’ancien défenseur du Canadien de Montréal, Andrei Markov, n’ a jamais été un matamore sur la glace. Son sommet pour les minutes de pénalité est de 78 qu’il avait obtenu avec le CSKA de Moscou dans la KHL en 2004-2005 lors du Lock-out, Dans la LNH, c’est 74 minutes, un total qu’il a obtenu lors de la saison 2005-06 avec Montréal.

Toutefois, lors du match d’hier soir opposant son équipe dans la KHL, le Lokomotiv de Yaroslavl, le numéro 79 a obtenu pas moins de 32 minutes de pénalité sur la même séquence.

Markov était aux prises avec Anton Slepyshev dans le coin de la patinoire. Il l’a poussé dans la bande, puis lui a asséner quelques coups de bâton, Disons que cela valait bien un bon 5 minutes pour le défenseur du Lokomotiv, mais l’arbitre lui a plutôt donné un 2 minutes pour rudesse accompagné d’un 10 minutes d’inconduite et un inconduite de partie de 20 minutes pour un joli total de 32 minutes. Pour vous donner un exemple, Andrei Markov avait entre autres obtenu des saisons de 38 minutes (2 fois), 34 et 36 minutes lors de 4 de ses saisons complètes avec Montréal.
De plus, il a obtenu un bon coup de poing sur la gueule de la part de Slepyshev qui a pour sa part écopé de seulement 2 minutes pour rudesse:

Voilà pourquoi il semblait ne pas en croire ses oreille lorsqu’il apprend la décision de l’arbitre, comme on peut le voir sur la vidéo qui suit :

Bien que l’arbitre aurait pu se montrer un peu plus indulgent sur ce jeu, disons que la KHL semble beaucoup plus sévère sur les punitions et les suspensions que la LNH. Toutefois, le jeu demeure tout de même plus violent dans cette ligue que dans le circuit Bettman.

Quoiqu’il en soit, le CSKA de Moscou l’a finalement remporté 4-3 en période supplémentaire grâce au 10e but de la saison de Konstantin Okulov.

À lire aussi sur Le 7e Match

Voici la formation du CH et les 3 clés du match contre les Hurricanes ce soir :

Formation du CH – Match Canadiens vs Hurricanes

Le Le Kazakhstan et l’Allemagne font belle figure au présent CMJ. Voici une analyse des 2 équipes :

Ces petits pays qui viennent compliquer la tâche des puissances au CMJ

Marc Bergevin est un des DG les plus actifs de la LNH.voici la première partie de ses transactions marquantes

Les échanges les plus marquants de Marc Bergevin dans la décennie (première partie)

Mots clés: , , , ,