Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

2 joueurs des Sabres exigent une transaction


Par Daniel Vanier

Le directeur général des Sabres de Buffalo, Jason Botterill, risque d’avoir un début d’année 2020 très occupé.

Les Sabres connaissent une saison encore une fois décevante et plusieurs joueurs sont malheureux. Certains d’entre eux ont même exigé une transaction.

Après Bogosian, voici Rodrigues

En effet, le 13 décembre dernier, Darren Dreger nous apprenait que le défenseur Zach Bogosian qui était très insatisfait de son temps de jeu a demandé une transaction. Voilà qu’aujourd’hui un 2e joueur des Sabres annonce qu’il veut quitter Buffalo. Le joueur de centre Evan Rodrigues vient lui aussi de demander à Jason Botterill de l’expédier sous d’autres cieux :

Zach Bogosian

Bogosian est un ancien premier choix des Trashers d’Atlanta en 2008. Il était prometteur et c’est pourquoi ce défenseur fut choisi 3e au total. Cependant il n’a jamais vraiment atteint les attentes. Il a effectué du bon boulot avec les Trashers puis les Jets, mais n’est jamais devenu un défenseur vedette. Il est passé aux Sabres le 11 février 2015, en compagnie d’Evander Kane et Jason Kasdorf dans la méga transaction envoyant Drew Stafford, Brendan Lemieux, Joel Armia, Tyler Myers et le premier choix des Sabres en 2015 avec lequel les Jets ont sélectionné Jack Roslovic.

Cette saison Bogosian avait une fiche de 3 passes en 12 parties accompagnées d’un différentiel de +2. En 629 matchs dans la LNH, le défenseur droitier de 6 pieds 3 pouces et 226 livres a une fiche de 52 buts et 140 passes pour 192 points. ìl a aussi un total de 555 minutes de pénalité. Bogosian gagne un salaire de 5 142 867$ et il deviendra agent libre à la fin de la présente saison.

Evan Rodrigues

De son côté, Evan Rodrigues est un joueur de centre qui n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH. Il a signé un contrat comme agent libre avec les Sabres le 22 avril 2015. Il a disputé 24 matchs avec Buffalo cette saison, présentant lui aussi une fiche de seulement 3 mentions d’aide accompagnée d’un différentiel de -5. Rodrigues est un attaquant de 5 pieds et 11 pouces sur 184 livres.

En 178 matchs dans la LNH, tous avec Buffalo, Rodrigues a un total de 21 buts et 44 passes pour 65 points. Il gagne 2 000 000$ et lui aussi son contrat prend fin en juillet.

Il reste donc à voir si le directeur général des Sabres va pouvoir trouver preneur pour ces deux joueurs.

Crédit photo :USA Today

À lire aussi sur Le 7e Match

Quel coup salaud de la part de Corey Perry :

VIDÉO : un coup de coude vicieux de Corey Perry

Un représentant du CH parmi les meilleurs joueurs de la LNH de la dernière décennie :

Les joueurs de la LNH les plus productifs de la dernière décennie


Le CH termine l’année sous une mauvaise note et Gallagher se blesse

Le Canadien conclut la décennie avec une troisième défaite consécutive

Mots clés: , , , ,