Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté :Max Domi écrit l’histoire ces temps-ci !


Par Daniel Vanier

Max Domi connaît plus de difficulté cette saison que lors de son arrivée avec le Canadien la saison dernière. Cependant, il est sur une excellente séquence ces temps-ci.

Le fils de Tie Domi est tout simplement en feu depuis 7 matchs. Cela lui a permis d’inscrire son nom dans le livre du Canadien de Montréal, mais aussi dans celui de la LNH.

Domi accompli un rare exploit dans la LNH

Le numéro 13 du Tricolore a produit 10 points au cours des 7 dernières parties avec 6 buts et 4 passes.
Mieux encore, Domi a inscrit ses 6 buts dans 6 parties consécutives à l’étranger. Ce faisant, l’énergique attaquant du CH a réussi un exploit très rare en devenant seulement le sixième joueur de toute l’histoire de la Ligue nationale à marquer un but dans un sixième match de suite à l’étranger.
La dernière fois que cela s’était produit, ce fut l’oeuvre de Martin Havlat qui portait alors les couleurs des Blackhawks de Chicago en 2007. Les 4 autres joueurs à avoir réussi l’exploit sont Pavel Bure avec les Canucks en 1994, Dennis Maruk avec les Capitals en 1982, Ron Duguay avec les Rangers en 1979 et Bobby Hull aussi avec les Blackhawks en 1969, 3 ans avant qu’il quitte la LNH pour se diriger dans la défunte Association Mondiale de Hockey (AMH).

Il inscrit son nom dans le livre du CH

Max Domi est aussi seulement le 6e joueur de toute l’histoire du Canadiens à avoir compté au moins un but dans 6 matchs de suite au cours des 40 mdernières années :

Il bat un record de Jean Béliveau

Décidément, Max Domi inscrit souvent son nom dans le livre d’histoire du CH ces temps-ci. Il avait battu un record de concession appartenant entre autres à Jean Béliveau avec son 5e but consécutif à l’étranger durant la défaite de 6 à 5 aux mains des Panthers de la Floride le 29 décembre dernier.

Le record de concession du Canadien était aupravant de 4 matchs. Il fut établi une première fois par Jean Béliveau lors des matchs du 15 au 26 novembre 1959. Par la suite, 3 joueurs du Tricolore l’ont égalisé soit Yvan Cournoyer (du 16 au 23 octobre 1968), Guy Lafleur (du 13 au 20 mars 1978) et Andrei Kostitsyn (du 13 au 19 février 2009).

Bref, Max Domi semble avoir retrouvé ses repères offensivement et c’est une excellente nouvelle, car le Canadien de Montréal en a bien besoin !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur Le 7e Match

Quel coup salaud de la part de Corey Perry :

VIDÉO : un coup de coude vicieux de Corey Perry

Un représentant du CH parmi les meilleurs joueurs de la LNH de la dernière décennie :

Les joueurs de la LNH les plus productifs de la dernière décennie


Le DG des Sabres aura un début d’année occupé

2 joueurs des Sabres exigent une transaction

Mots clés: , , , , , , , ,