Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une situation ridicule pour Michael McNiven


Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal ne possède pas de formation attitrée de la ECHL dans son organisation et cela provoque bien souvent des situations un peu ridicules. Le cas du gardien de but Michael McNiven est un très bon exemple.

Comme le Rocket ne possède pas de club-école les joueurs qui ne sont plus d’âge junior sont éparpillés un peu partout avec d’autres formations de la ECHL. McNiven évoluait avec le club-école de la ECHL des Jets qui sont les Icemen de Jacksonville. Malheureusement, il n’y a plus de place pour lui là-bas. Il faut donc lui trouver un autre endroit et c’est déjà la 2e fois que cela se produit cette année. Il a précédemment disputé 4 parties avec le Thunder d’Adirondack :

Marc Bergevin a donc décidé de procéder à son rappel avec le Rocket le temps de lui trouver un nouvel endroit où évoluer :

La nécessité d’avoir un club dans la ECHL

Au mois de novembre dernier, il y avait eu plusieurs rumeurs que Trois-Rivières allait accueillir une formation de la ECHL. Elle accueillerait ainsi le club-école du Rocket de Laval et ferait partie de l’organisation du Tricolore.

Ce serait vraiment une bonne chose, car comme le disait si bien Anthony Marcotte, la situation est loin d’être idéale en ce moment pour Michael McNiven. Il est un peu comme un nomade sans domicile fixe. Disons que cela ne doit pas être toujours motivant et doit aussi nuire à son développement. Il y a d’autres joueurs qui sont dans son cas. La situation est toutefois un peu plus problématique lorsque ce sont des gardiens puisque les postes sont encore plus limités.

McNiven a déjà démontré qu’il a le talent nécessaire pour jouer dans la Ligue Américaine. Il est victime de la profondeur au poste de gardien de but dans l’organisation du Tricolore. Cependant, il ne peut même pas jouer de façon régulière dans la ECHL, non pas par manque de talent, mais parce qu’il n’a pas une équipe de l’organisation qui l’a mis sous contrat pour pouvoir le faire. La situation est frustrante pour lui et avouons-le, aussi un peu gênante pour l’image du Canadien.

Espérons que le projet avec la ville de Trois-Rivières se concrétise. C’est vraiment une nécessité pour le Canadien de Montréal !

Crédit photo : Les dépisteurs

À lire aussi sur le 7e Match

Le CH offre un bel effort, mais encaisse un 4e revers consécutif… :

Le Canadien fournit un bel effort, mais se bute à Andrei Vasilevskiy

Mais recevront maintenant l’aide d’Ilya Kovalchuk !

Les Canadiens s’entendent avec Ilya Kovalchuk

Un représentant du CH parmi les meilleurs joueurs de la LNH de la dernière décennie :

Les joueurs de la LNH les plus productifs de la dernière décennie

Mots clés: , , ,